2 avis sur Boersch

gohan55

Par , le 21/08/2017

Une virée en voiture nous a récemment mené à Boersch... Petit village alsacien pittoresque où les habitants sont des plus souriants et sympathiques ! Tous ceux que nous avons croisés nous ont dit bonjour et certains sont même venus nous parler... Ma femme, prenant des photos d'un ru non loin d'une des portes (ancienne fortification médiévale de la ville), a été interpellée par un papy qui lui a dit qu'il y avait déjà eu des truites dedans ; que c'était très rare, mais que c'était déjà arrivé... Une petite anecdote marrante !

Plus tard, lorsqu'elle prenait l'église en photo, une dame sortant de la boulangerie est venue vers nous pour nous dire que l'édifice était ouvert, qu'on pouvait le visiter... et qu'il y avait une petite chapelle à l'arrière, dont un mur a été "décapé", laissant apparaître une fresque. Grâce à cette dame, nous avons donc pu découvrir l'intérieur de l'édifice religieux mais aussi la petite chapelle en question...

Près de l'église Saint Médard se trouve la mairie, sise dans un magnifique bâtiment Renaissance ! Nous ne sommes pas rentrés à l'intérieur, nous n'avons pas osé (malgré la porte grande ouverte)... Mais l'architecture extérieure ravira les yeux de plus d'un visiteur !
A voir également, non loin d'elle, un beau petit puits à 6 seaux, datant du XVIIème siècle.

Autre particularité de Boersch : ses remparts et ses portes. Il vous faudra faire le tour du centre historique pour les voir. A noter que les portes encore présentes sont au nombre de trois et qu'elles sont en très bel état. Les remparts, quant à eux, se font d'après moi assez discrets (je ne les ai pas réellement vus, je dois vous l'avouer ! lol)

Dernière petite chose : un chemin (qui débute route Saint Léonard) mène au "Jardin Philosophe"... malheureusement, il était fermé lorsque nous avons voulu le visiter ! Si je me souviens bien, il n'ouvre que les après-midi des week-ends... Nous avons donc continué à marcher, le chemin emprunté nous donnant l'occasion de nous balader au milieu de la verdure, des arbres fruitiers et des chevaux !

Nous retournerons dans cet accueillant village dès que possible, car nous sommes passés à côté de pas mal de choses, à mon avis... Et nous vous conseillons fortement d'aller vous y promener ou même d'y passer un petit séjour, les chambres d'hôte ne manquants pas dans les rues de Boersch ou dans les alentours !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 22/08/2017

Merci pour ce bel avis imprégné d'une région riche et tellement agréable à vivre. Par contre, question bête, mais où se trouve Boersch ?

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 22/08/2017

Le village se trouve pas très loin d'Obernai, dans le "Pays du Mont Sainte Odile" !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 22/08/2017

Ah bon jetais donc tout près alors la semaine dernière...!

Quilaztli

Par , le 17/10/2014

La ville de Boersch est une ancienne ville médiévale. Il reste encore beaucoup de traces de ce passé médiéval dans la ville ainsi que le puits à 6 seaux qui est superbe.
J'aime sa rue et sa place toute pavée. C'est très joli et typique d'une ancienne cité médiévale.

Il faut aussi visiter l'ancienne abbaye qui vaut le détour si l'on aime l'histoire. La mairie est aussi à découvrir ne serait-ce que pour son charme.

Une belle petite ville au charme indéniable, à découvrir.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Boersch à Boersch. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Boersch, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.