Blois

Une belle commune française située dans la région Centre Val De Loire, la ville de Blois vous offre un accueil chaleureux dans cet endroit charmant remplie de grande richesse. Pour un voyage touristique, bénéficiez d’un séjour enrichissante en découvrant de beaux sites populaires et historiques comme la Cathédrale Saint Louis, La Maison De La Magie ou encore la Fondation Du Doute. L’endroit idéal pour une petite escapade le weekend, vous aurez l’occasion de faire de belles découvertes et participer à de bonnes aventures en compagnie de vos proches en choisissant parmi les nombreuses activités qui vous seront proposées.

3 avis sur Blois

lutin64

Par , le 13/10/2017

En attendant de pouvoir assister à une visite guidée du château de Blois nous décidons de faire un petit tour en ville . Bien sûr le temps est trop court pour bien la découvrir , mais il y a quelques endroits originaux qui nous marquent .
Faisant face au château, la maison de la magie , et juste quand je lève mes yeux sur cette belle bâtisse bourgeoise je vois des têtes de dragon sortir des fenêtres . Je ne suis pas assez rapide , mon appareil photo est resté dans mon sac ,et voilà que le dragon disparaît déjà ...
Ah , le Grand Degrés du Château et les Grand Degrés de Saint Louis que nous descendons et montons à deux reprises , mes genoux s'en souviendront pendant quelques heures !
Nous visitons la cathédrale Saint Louis et repérons quelques endroits , la rue des trois clefs , les commerces et au bout d'une rue des marches peintes en trompe-l'oeil , très original !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 14/10/2017

Oui ! Assurément Blois mérite une visite et la visite du château dure très longtemps. Il y a énormément de choses à voir et lire.

Commentaire de Dom41, le 14/10/2017

Alors Lutin le grand escalier peint est en fait le degré "Denis Papin" du haut duquel la vue en ligne droite s'étend sur quelques kilomètres .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/10/2017

Merci @Dom41 pour ce complément d’information !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/10/2017

Une ville bien agréable à parcourir !!!

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Je ne connais pas cette ville chargée d'Histoire car je n'y suis passé que pour le travail .
Mais il faudra que je la visite .

Commentaire de Cjp95, le 16/10/2017

J'aime bien retrouver à cycle régulier cette bonne ville de Blois. Et d'avis en avis, ça pétille toujours, plein de souvenirs.
Mieux, car ton cliché répetorié 9/23, que je considère comme une nouveauté, vaut désormais à ton avis de figurer parmi ces surprenantes réalisations urbaines contemporaines regroupées en -> [Lien]

Par , le 15/02/2015

Blois, préfecture du Loir et Cher souffre de se trouver à égale distance (60 kilomètres) des deux Métropoles régionales : TOURS et ORLEANS. C'est une ville de 50000 habitants et le commerce et l'industrie n'ont pas un développement suffisant pour permettre un accroissement important de la population.
Reste bien sur le Tourisme ! La grande richesse de la ville. Avec des sites bien connus : Le Château, La Cathédrale Saint-Louis, les Eglises... La Maison de la Magie, La Fondation du Doute...(entre autres) et puis bien évidemment La Loire royale comme la ville, classée au Patrimoine Mondial de l'humanité et qui offre le plaisir de contempler le dernier fleuve sauvage d'Europe.
Il faut aussi cheminer dans le centre ville, entre la place Louis XII, la rue Denis Papin, la place Victor Hugo et la place Avé Maria. Sans oublier les degrés (escaliers) : le degré Denis papin, qui permet depuis le sommet, une vue au dela de la Loire sur plusieurs kilomètres - le grand degré du Château - le grand degré Saint-Louis...
La rue du commerce est piétonne et, comme son nom l'indique, groupe , avec la rue des trois clefs et la rue du Bourg neuf un maximum de magasins.
Enfin par quelque petit degré à la fin de la rue des trois clefs l'on débouche sur la place Saint-Louis devans la Cathédrale.

Commentaire de Julie93, le 16/02/2015

J'ai déjà prévu de passer une journée à Blois (quand j'en aurai une de libre !) merci pour ces compléments d'information, ils me seront utiles

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 17/02/2015

je ne connais pas cette ville car pour le moment je n'ai fait qu'y passer en voiture sans m'y arrêter! surement un jour?

Commentaire de Dom41, le 17/02/2015

Eh bien Julie, une journée à Blois, ce sera peut-être court, mais tu pourras voit l'essentiel.
Guerriere, si tu aimes l'histoire de notre pays, le château de Blois est incontournable.

Commentaire de Julie93, le 17/02/2015

Connais-tu le nom de ce que tu as photographié au cliché 7: emblème, écusson ou ? J'aime beaucoup, je fais comme toi je les photographie quand j'en trouve

Commentaire de Dom41, le 17/02/2015

Julie c'est un "clou de bronze" qui jalonne un parcours touristique. Il y a quatre parcours différents à Blois, avec des clous différents bien sur. Si tu veux suivre ces parcours il faut avoir le plan qui est disponible à l'O.T.

Commentaire de Julie93, le 17/02/2015

Merci Dom pour les infos sur les parcours. Un clou de bronze, es-tu sûr que ce soit le nom ???

Commentaire de Dom41, le 17/02/2015

Julie je crois que le nom exact est "clou de voirie en bronze", ils peuvent-être en autre métal, mais à Blois ils sont en bronze.

Commentaire de Julie93, le 17/02/2015

Ah oui Dom ça semble être ça, ceux que j'ai vus à Sarlat, Gréoux, Auray....sont tous en bronze. Merci je saurai maintenant comment les nommer

Commentaire de Cjp95, le 24/02/2015

J'ai bien connu & apprécié Blois dans sa période de "renaissance" conduite sous l'impulsion de Jack Lang, alors Maire de Blois et Ministre de la culture ...
Et la lecture de ton avis Dom est incitatif pour y revenir au plus vite ...

Commentaire de Dom41, le 25/02/2015

Cjp je suis persuadé que cette nouvelle visite t'apportera toujours du plaisir. Il est vrai que l'impulsion donnée par Jack Lang, même si elle n'a pas eu que des avantages pour les Blésois, a permis un développement touristique important.
Les municipalités suivantes ont su continuer et faire perdurer l'attrait touristique de la ville.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/08/2017

Une visite est programmée pour la fin du mois , grâce à toi , @Dom41 j'ai déjà quelques infos , merci !!!!

Commentaire de Dom41, le 02/08/2017

Lutin content pour toi que ma modeste contribution (on dit toujours comme ça ) puisse t'aider dans la visite de cette belle ville de Blois !

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Oui Dom , je devrais respecter notre Histoire de France et séjourner dans ces villes célèbres mais dont on se désintéresse un peu .
Merci pour ton avis .

lilasdemer

Par , le 18/10/2011

Ville du Loir-et-Cher, de la région Centre. La ville posséde de nombreux monuments interessants : église Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Louis, ... Le château qui domine la Loire. Le vieux blois est groupé autour de la place de l'Ave-Maria. Blois a des industries : chimique, cosmétiques, automobiles... Et des projets d'aménagement et de réaménagement dans divers domaines.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Blois à Blois. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Blois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.