Terrasses,jardin & Roseraie De L'evêché

Place saint-louis
Blois

Idéalement situé dans un petit bourg de Blois, les Terrasses-Jardins Roseraie de L’Évêché sont des adresses incontournables pour partager un moment agréable lors de votre visite. Accessible par des roseraies authentiques, c’est un lieu de détente et de ressource qui vous permet d’apprécier une superbe vue sur la ville. Le jardin rassemble une grande collection de rosiers buissons et de plates grimpantes. C’est un véritable régal pour vos yeux et avec ses multiples couleurs, ses graminées et aussi ses parfums. Vous pourrez y faire des pique-niques et ainsi de profiter d’un moment extraordinaire entre famille ou entre amis. A savoir que le lieu est accessible à tout public de 11 heures à 18 h 30. Récemment, il a reçu le « Label Jardin remarquable ».

• Parking
  • Parc à thème
  • Espace d'accueil
  • Visite
  • Entrée gratuite

Vidéo

2 avis sur Terrasses,jardin & Roseraie De L'evêché

Par , le 23/12/2013, modifié le 24/12/2013

Classés "Jardin Remarquable", ces jardins de ville ont été aménagés au XVIII° siécle par les Evêques de Blois.
Situés derrière l'Evêché et la Cour d'honneur de la Mairie, ils sont au pied de cette dernière.
Ils s'étendent sur 2 Ha et ils ont gardé leurs lignes d'origine.
La terrasse de Boulingrin a été ré-aménagée pour permettre de créer une magnifique Roseraie. Des graminées sont mélangées avec Les rosiers pour amener beaucoup de couleurs et de variètés dans les formes.
Depuis les terrasses une vaste vue plongeante sur la Loire permet de contempler ce dernier fleuve sauvage de France.
Les jardins sont en visite libre et gratuite de la mi-mai à la fin septembre tous les jours de 11 h à 18 h 30. Les vendredis, samedis et dimanches un Agent de service des jardins répond aux questions des visiteurs.

Commentaire de Sofysofy, le 24/12/2013

Encore un très beau jardin que j'aurais envie de découvrir. Merci pour les photos.

Commentaire de Dom41, le 24/12/2013

Je te comprends Sofy, il faut dire que dans la région Centre nous sommes assez privilégiés (même s'il existe des jardins partout en France). Dans ce jardin remarquable il y a aussi un jardin des Sens qui permet de toucher, de sentir, de voir et même de goûter les plantes (surtout les plantes aromatiques!).
C'est plutot très sympa.

Natlyon

Par , le 29/06/2016

Sur ces hauteurs, ce parc apporte une quiétude et une vue extraordinaires ! Le jardin coloré, les bancs installés entre les arbres, la Loire qui offre un cadre somptueux aux toits gris de la ville, et la statue de Jeanne d'Arc qui domine le paysage. Voilà un havre de paix où il fait bon se poser avant de repartir visiter la région.

Commentaire de Dom41, le 30/06/2016

Ton passage dans le Loir et Cher qui se remet des inondations J'aime aussi beaucoup ce lieu.

Vous êtes sur la page Terrasses,jardin & Roseraie De L'evêché à Blois. Découvrez d'autres Sites touristiques à Blois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.