Maison Du Xvi° Siècle

• Entrée gratuite
  • Lieux insolites

1 avis sur Maison Du Xvi° Siècle

Par , le 16/09/2019

Cette maison se situe au cœur de la ville elle fait le coin de la rue des trois clefs et de la rue du Commerce. Datant du XVI° siècle elle est à « pan de bois » et possède une assise en encorbellement. Ce dernier est assez réduit en raison d'un édit de la fin du XV° siècle ayant imposer une réduction importante de l'encorbellement afin de réduire, autant que faire se peut, le risque d'incendie.
Jouxtant une autre demeure, elle aussi du XVI° siècle, elles forment alors un magnifique ensemble qui représente parfaitement les réalisations de la Renaissance.
Et puis en pénétrant dans la boutique, vous allez découvrir, en levant très légèrement la tête, « Dynastie »  c'est une poutre qui, longue de 8 mètres, est âgée de 1020 ans et je suis toujours ébahis et rêveur lorsque j'ai le plaisir de faire une (re) découverte comme celle-ci !
Venez visiter la ville de Blois et prenez quelques minutes pour contempler cette maison, elle fait partie du circuit blésois « Parcours découverte Renaissance Blois ».

Commentaire de Dany80, le 16/09/2019

Merci pour ce bel avis et me faire connaître cette découverte ...une poutre âgée de 1020 ans, on n'en rencontre pas tous les jours...et si elle pouvait nous raconter … et cette maison doit être en effet à regarder avec respect.

Commentaire de Dom41, le 16/09/2019

Commentaire de Julie93, le 17/09/2019

1020 ans...respect !

Commentaire de Dom41, le 18/09/2019

O.K. Julie pour le respect !

Commentaire de Cjp95, le 18/09/2019

Aussi chut ..., qu'on écoute désormais pour ses 1020 ans, respirer cette poutre en silence.

Commentaire de Dom41, le 20/09/2019

Merci Cjp et aussi pour ton commentaire de respect

Vous êtes sur la page Maison Du Xvi° Siècle à Blois. Découvrez d'autres Sites touristiques à Blois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.