Parking Valin De La Vaissière

• Accessible 24h/24
  • Accessible 7 jours sur 7

1 avis sur Parking Valin De La Vaissière

Par , le 29/09/2019

Le parking Valin de la Vaissière se trouve sous le square qui porte le même nom. Il est situé le long de la Loire et l'entrée se fait par le quai de l'Abbé Grégoire.
La concession de ce parking, ainsi que l'ensemble des autres parkings et du stationnement en surface, était alloué à ce grand groupe leader multi activités. La municipalité a profité du renouvellement du contrat pour le dénoncer ce qui lui a permis d'organiser une offre de stationnement cohérente pour la ville. Une SPL (Société Publique Locale, la 1° en France !) : «STATIONEO» a été créée et fonctionne depuis plus de 5 ans en parfaite réussite et pour moi avec satisfaction.
Les prix sont extrêmement corrects (photo 3) avec la 1° heure gratuite, ce qui est un avantage certain lorsque l'on va au centre ville pour une course rapide et cet avantage semble être également bien apprécié par les commerçants.
La sortie piétons se trouve à 50 mètres de la place Louis XII, à moins de 200 mètres de la rue du Commerce et de la rue des Trois Clefs aussi à environ 300 mètres de la rue Denis Papin d’où l'on découvre avec bonheur le récent et magnifique « trompe l'oeil » qui recouvre l'escalier Denis Papin ! Il a été réalisé pour le 500° anniversaire de la mort de Léonard de Vinci !
Ce parking est incontestablement le plus pratique lorsque l'on se rend au cœur de la ville de Blois.

Commentaire de Cjp95, le 30/09/2019

Plutôt incitatif avec -> " la 1° heure gratuite " et ses facilités -> " Ce parking est incontestablement le plus pratique " ce qui contribue à désengorger naturellement la surface surtout lorsqu'en règle générale, ses tarifs -> " Les prix sont extrêmement corrects " restent favorables pour le commerce local.

Commentaire de Dom41, le 30/09/2019

Cjp ta synthèse est parfaite et encourage l'utilisation de ce parking lors d'une venue dans cette belle ville de Blois !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/09/2019

Bien pratique ces parkings à proximité des centres villes et lorsque la première heure est gratuite, c'est top !!!

Commentaire de Julie93, le 01/10/2019

Bien pratique effectivement la 1ère heure gratuite

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2019

Et si nos Maires s'assuraient, après concertation avec les opérateurs, de généraliser cette mesure ( 1ère heure de parking en centre-ville gratuit ), renforcé d'un arrêté municipal officialisant la mesure, leur réélection s'en trouverait favorisée du soutien du commerce local, aux prochaine municipales (2020)

Commentaire de Dom41, le 02/10/2019

Une bien belle idée Cjp ! Chiche pour la mise en pratique

Commentaire de Dom41, le 02/10/2019

Merrci Lilia Merci Alina Merci Linieres Merci Julie

Commentaire de Cjp95, le 10/10/2019

Profitons-en aussi pour remercier tous en chœur le parking Valin de la Vaissière pour sa largesse, car tous n'en bénéficient pas d'autant : exemple -> [Lien] Et s'il fallait accentuer mon propos au moyen d'une "preuve par quatre", j'suis prêt à apporter ma contribution.

Qualité de l'équipement Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Qualité de l'équipement Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Parking Valin De La Vaissière à Blois. Découvrez d'autres Parkings à Blois, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.