Ibis Styles Blois Centre Gare

• Réception 7j/7

1 avis sur Ibis Styles Blois Centre Gare

gohan55

Par , le 17/07/2019

Avant de me rendre dans cet Ibis Styles (puis dans celui d'Annecy), j'avais une très bonne image de cette chaîne hôtelière, que je trouvais propre et agréable.

Installé non loin de la gare, avec un supermarché juste à côté pour faire nos courses journalières, et des places de parking gratuites dans la rue, nous pensions être tombés sur un établissement au top, vu les services généralement proposés.

A l'arrivée, nous avons été très bien accueillis, avec le sourire. Le hall d'entrée semblait pas trop mal. Nous étions fatigués par la route et avions envie d'une bonne douche avant d'aller faire un petit tour pour découvrir rapidement la ville (dont le château était à même pas 10 minutes à pieds), avant de nous reposer.

Une fois arrivés à la chambre : une catastrophe ! Heureusement, les serviettes pliées et le linge de lit étaient propres mais le reste, pas du tout ! La poussière n'avait pas été faite ; dans la salle de douche, le bac de celle-ci était très sale à l'extérieur et il y avait un cheveux sur la serviette accrochée à une barre également poussiéreuse et sale, sous l'évier (pas la peine de préciser que nous ne l'avons pas utilisée?!) et les wc n'étaient pas tout à fait propres (ils avaient été lavés "en gros" et ça se voyait!) en plus d'avoir les "boutons" de la chasse d'eau qui commençaient à se casser la figure et qui étaient aussi d'une propreté contestable.

Il nous a fallu une bonne vingtaine de minutes pour tout nettoyer grâce à nos lingettes désinfectantes... et voir que la petite tablette qui servait de bureau (et allait accueillir notre cafetière de voyage!) était franchement répugnante et n'avait pas vu un produit nettoyant depuis un bail ! Idem pour le mur sur laquelle elle était fixée !

Franchement, vu le prix de ces chambres (en moyenne une centaine d'euros la nuit, petit-déjeuner inclus), nous nous attendions à du confort mais surtout à ce que tout soit impeccable niveau hygiène !
Heureusement que nous prévoyons toujours de quoi tout nettoyer, au cas où... vu que nous ne pouvions pas quitter les lieux, ayant profité d'une offre impliquant une impossibilité d'annuler la réservation... Et demander à changer de chambre n'aurait, à mon avis, servi à rien : elles devaient toutes être aussi sales que la nôtre !

Une fois la chambre propre, elle était plaisante, bien qu'un peu étroite (il y avait peu de place pour circuler autour du lit et pas vraiment d'endroit où poser nos sacs de voyage) et sans voilage à la fenêtre. La literie, quant à elle, était très confortable.
Niveau bruit, c'était relativement calme pour un hôtel aux abords d'une route très passante et nous avons eu de la chance de ne pas avoir à subir le vacarme de clients peu respectueux, comme cela arrive trop souvent.

La première matinée, nous nous sommes rendus au petit-déjeuner à reculons... Tout n'était pas encore à disposition de la clientèle au buffet et ma femme en a profité pour signaler à la réceptionniste que nous ne voulions pas que notre chambre soit pas faite durant notre court séjour mais avons tout de même demandé à ce que les serviettes soient changées au moins une fois... A cela, la réceptionniste a dit que ce n'était pas possible d'avoir uniquement les serviettes si la chambre n'était pas faite, mais qu'elle pouvait tout de même aller à la lingerie pour nous en passer deux supplémentaires de suite... C'est la première fois depuis que nous fréquentons des hôtels 2, 3 ou 4 étoiles qu'on nous sort cela !
Ma femme a donc accompagné la réceptionniste à la lingerie, a pris les deux serviettes et les a déposées dans notre chambre avant de me retrouver dans la salle des petits-déjeuners. Cela avait pris de longues minutes. Elle m'a dit qu'elle avait cru à une caméra cachée tellement c'était du n'importe quoi !

En salle, le buffet n'était pas encore complet et pour cause : c'est la réceptionniste qui s'occupait de mettre tout en place !! Du coup, c'est au bout d'une vingtaine de minutes après notre arrivée que nous avons enfin pu manger un peu. Entre temps, nous avons pu voir que la salle était sale : des tables autour de la nôtre n'étaient pas lavées car il restait des miettes et des traces de boissons dessus, et les sols étaient, eux aussi, plein de miettes plus ou moins grosses !
A un moment, une ampoule au-dessus du buffet clignotait. La réceptionniste a alors attrapé un couteau par la lame pour tapoter dessus. Cela ne m'a pas trop choqué jusqu'à ce qu'elle repose le couteau avec les autres couverts propres...

Heureusement, le lendemain et le surlendemain, ce n'était plus elle mais un monsieur très gentil et agréable, qui a même pris le temps d'aider ma femme à choisir quelques dépliants de lieux que nous voulions découvrir. Tout était en place à l'heure, au buffet (sauf le pain spécial que je désirais manger, mais qui a bien vite été rajouté!) et la salle et les tables étaient propres !! Nous avons donc pu profiter pleinement de ces deux petits-déjeuner en amoureux, que nous aimons prendre dès la première heure, afin d'être un minimum tranquilles...

Bref, un hôtel bien situé, confortable, mais qui aurait besoin d'une bonne gouvernante pour contrôler les chambres, dont l'entretien laisse vraiment à désirer !
Un personnel très sympathique et serviable, malgré une personne "bizarre" ne faisant pas son travail correctement (on pense qu'elle était seulement remplaçante, en extra ou en intérim, et qu'elle se fichait donc de faire son job convenablement...).

Honnêtement, nous ne pensons pas y retourner un jour...

Date de l'expérience : 04/09/2018

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Ibis Styles Blois Centre Gare à Blois. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Blois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.