Visitons la Charente-Maritime avec nos membres coup de coeur de mai !

Le 19-06-2013 - Découverte

Au mois de mai ce sont Liliane85 et Sheli qui ont été élues membres « coup de cœur ». Elles ont chacune reçu un chèque cadeau de 30€, et c’est en Charente-Maritime qu’elles nous emmènent pour une petite visite très dépaysante !

Connaissez-vous l’île Madame au Port des Barques ? C’est accompagné de très jolies photos que Liliane85 nous la décrit :

ile-madame

« Cette petite île magnifique a su garder son caractère sauvage et pittoresque ! Elle est reliée au continent par un passage appelé "la passe au bœuf" et n'est accessible qu'à marée basse. L'ile Madame n'est traversée que par une seule route, qui domine de charmantes criques et de petites plages où sont implantés de nombreux carrelets de pêche »

Au passage, Liliane85 s’est arrêtée à L’houmeau, petit port de pêche pittoresque, et nous propose une jolie petite balade sur le chemin du Littoral :

l-houmeau

« Cette agréable petite commune se situe à quelques kms de la Rochelle, son vieux bourg aux ruelles pittoresques, sa plage de galets, ses marais ostréïcoles et son merveilleux port du Plomb en font une jolie cité à visiter ! Pour les adeptes de randonnée, suivez le chemin du Littoral, bordé de falaises calcaires, vous aurez un magnifique point de vue sur le pont de l'ile de Ré et vous rejoindrez le magnifique port du Plomb. Endroit sublime ! »

Sheli, quant à elle, a découvert une adresse pour déguster une bonne crêpe à Saintes et nous propose de découvrir la crêperie Le Ker Yann :

creperie-le-ker-yann-saintes600

« J'ai mangé dans cette crêperie la semaine dernière, l'accueil est sympathique et jovial, le patron est breton comme nous.  Crêpes de blé noir plutôt bonne et copieuse, une crêpe de froment délicieuse avec amandine, glace pistache et chantilly. Le caramel au beurre salé est fait maison. »

La Charente-Maritime est décidément une très belle région, alors pourquoi ne pas prévoir des petites vacances dans le coin ? Aidez-vous des bonnes adresses de Justacoté !

Vous aussi vous souhaitez devenir membre « Coup de coeur » et recevoir 30€ en chèques cadeaux ?

Écrivez de bons avis illustrés les de photos, complétez votre profil, réunissez tous les critères qui feront de vous un « bon » membre que le jury saura remarquer !

Commentaires

Invité 20/06/2013 à 09h23

Bonjour

ah oui c'est magnifique l'île et la crêpe ma foi même en étant pas du tout sucrée je ferais un petit effort

bonne journée ))

Invité 23/06/2013 à 10h30

La Charente-Maritime, c'est ma région de coeur... j'y ai passé toutes mes vacances de l'enfance à l'adolescence, ma fille aînée y vit depuis 7 ans...
J'adore sa luminosité, le contraste des paysages.

Invité 05/08/2013 à 15h35

Ahhhhhh quel plaisir de voir des Justacôtins en visite dans ce beau département que j'habite et que j'affectionne tant !!

Invité 06/08/2013 à 08h27

Oui, c'est vraiment une très belle région que je voudrais visiter !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage