Un week-end gastronomique en Bourgogne

Le 25-09-2021 - Food

A l’occasion de la Journée internationale de la Gastronomie le 25 Septembre, nous vous invitons à passer un week-end gourmet en Bourgogne. Pourquoi la Bourgogne me direz-vous ? Parce que nous connaissons tous la réputation internationale de ses domaines viticoles et de sa gastronomie haute couture. L’excellence est le maître mot des grands chefs de la région, qui savent allier goût du terroir et authenticité avec audace et générosité. A cette occasion, nous vous proposons une sélection de cinq tables exceptionnelles au bon goût français dans des petits coins reculés de la Bourgogne.

L'hôtel restaurant Lameuloise à Chagny fête ses 100 ans

Déjà présent dans le guide Michelin en 1900, le restaurant Lameuloise possède aujourd'hui 3 étoiles. Egalement inscrite au patromoine des relais & Châteaux, la maison possède également le titre de Grandes Tables du Monde. Depuis sa création, cette élégante bâtisse est à elle-même un véritable art de vivre. La maison Lameuloise, dont la réputation est ancrée dans les moeurs, est le reflet de la haute gastronomie française.  Laissez-vous tenter ! Par ici pour réserver votre table au restaurant Lameuloise à Chagny, un tout petit village de Bourgogne Franche-Comté non loin de Châlon-sur-Saône.

Le restaurant de Jean-Michel Couron au coeur de Nevers

Idéalement situé au coeur du quartier historique de Nevers, installez-vous confortablement autour d'une table ronde merveilleusement dressée, au sein d'une jolie salle voûtée d'époque. Dans l'assiette, dégustez une excellente cuisine d'artisan honorée pas une étoile au guide Michelin, un savoir faire qui s'exprime avec passion et respect des produits locaux. Faites votre choix parmi des menus à faire palir d'envie à petits prix ! Par ici pour réserver votre table au restaurant de Jean-Michel Couron.

L'hôtel restaurant Spa de Frédéric Doucet dans le Charolais

Nous partons maintenant dans le charolais pour vous présenter le restaurant de Frédéric Doucet. C'est à Charolles que cet expert en goût a posé ses malettes d'arômes. La maison a obtenu une étoile au guide Michelin et trois toques au guide Millau, et le lieu est également classé Relais & Châteaux. Un endroit idéal pour passer un week-end sensoriel, entre l'hôtel contemporain, le restaurant, le bistrot et le Spa. Laissez-vous tenter par une cuisine  fine et audacieuse issue de produits frais du terroir Charolais. Par ici pour réserver une table au restaurant de Frédéric Doucet à Charolles.

La maison Loiseau Hôtel SPA à Seaulieu en côte d'Or

C'est en plein coeur de la Bourgogne à Seaulieu, dans le parc national du Morvan, que nous vous proposons de découvrir le splendide relais de la maison Bernard Loiseau, classé lui aussi relais & châteaux. Faites votre choix entre le restaurant 2* Michelin : La Côte d'Or, et le Bistrot SPA Relais des Sens. Quel que soit votre choix vous ne serez pas déçu de ce charmant petit cocon verdoyant, chaleureux et gustatif. Par ici pour réserver votre moment gastronomique et pure détente à la Maison Loiseau de Seaulieu.

La table de Jerôme au coeur du parc National du Morvan

Toujours dans le parc National du Morvan, nous vous proposons un grand bol d'air pur en allant visiter ce magnifique complexe hotelier. Ancien relais postal, la bâtisse est centenaire. Vous découvrirer avec ravissement un cadre de verdure contemporain, chaleureux et convivial. La table de Jérôme se distingue par un splendide jardin, et par un choix des meilleurs produits de la région. Jérôme travaille ses produits avec délicatesse, audace et créativité tout en gardant l'authenticité des bonnes recettes traditionnelles. Par ici pour réserver votre week-end rafraichissant à l'hôtel du Morvan de Luzy.

Lire aussi 3 restaurants étoilés au guide Michelin en Bourgogne

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage