Un Noël enchanteur à Albi

Le 23-12-2016 - Evénements

Zoom sur les plus belles animations de Noël à Albi.

Plus que quelques jours pour fêter Noël, et aussi pour profiter de la magie de cette période festive. Aujourd'hui nous vous emmenons dans les rues d’Albi pour s'enivrer, avec (ou sans) les bambins, des derniers instants d’animations.

Le chapiteau des fées et des lutins

Ca se passe place de la Pile pendant toute la période de l’Avent : tous les jours, des activités ludiques gratuites pour les enfants de 5 à 11 ans. Ateliers de travaux manuels, scrapbooking, bijoux, calendriers, cartes de voeux, maquillage, art floral, cuisine, spectacles... De quoi les occuper et les faire patienter avant l’arrivée du Père Noël. A ne pas rater : le grand jeu du samedi 24 décembre de 14h à 16h. A noter que les inscriptions se font sur place et dans la limite des places disponibles. Pas de réservation possible.

Animations de Noël Albi 2016

Animations place Sainte-Cécile

C’est au pied de la cathédrale qu’a été installée une immense structure gonflable pour accueillir des animations : le Dôme. Sont ici organisés de nombreux spectacles, jeux, ateliers, etc. Pour le 24 décembre : des ateliers créatifs de décorations de Noël, un atelier de cuisine gourmande ; puis un spectacle interactif  “Voyage au pays des enfants”. De 14h à 18h, les enfants trouveront aussi le stand du Père Noël, puis pourront faire un tour du monde de 80 jeux, issus des 5 continents (de 10h à 19h).

Animations de Noël Albi

Pleins feux sur la cathédrale Sainte-Cécile

Encore un élément clé dans la magie de Noël : les parodies de lumière sur les bâtiments mythiques de la ville. A Albi, la cathédrale Sainte-Cécile et le Palais de la Berbie sont en ligne de mire. De toute beauté une fois habillée de leurs somptueux tableaux de Noël aux mille couleurs ! Projections jusqu’au 26 décembre.

Animations de Noël Albi

Concours de selfies

Jusqu’au 3 janvier 2017, la ville organise un concours de selfies de Noël avec de nombreux cadeaux à gagner. Amusez-vous en famille ou entre amis à vous photographier en costume de Noël, et postez vos portraits sur la page Facebook de l’office de Tourisme d’Albi ou sur Instagram, avec le hashtag #ALBISELFIENOEL. Le Père Noël va-t-il gagner ?

Concours de Selfies Albi

Mise en scène végétale dans la cité

Un peu partout dans le centre ville, la ville d’Albi a mis en lumière de nombreux espaces végétaux, notamment une mise en scène de sapins géants de toutes les couleurs et toutes les tailles. On les retrouve un peu partout, au dédale des places et des ruelles piétonnes de la cité.

Amusez-vous bien les Albigeois ! Tout le programme ici.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Bettyoups 24/12/2016 à 07h30

Que j'aimerai redevenir enfant !!

Mababe 26/12/2016 à 10h13

Nous le sommes tous encore un peu maliko

• Équipe Justacoté
Julie93 28/12/2016 à 09h02

Quand on a la chance d'avoir des petits enfants, on prend le prétexte de les accompagner...mais on profite largement aussi
Je ne connais pas Albi, un jour peut-être car j'en ai bien envie.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage