Tucky : nouveau membre ambassadeur en Isère

Le 26-02-2016 - Site Justacoté

Tucky, nouvellement élue membre ambassadeur, a accepté de répondre à nos quelques questions indiscrètes ! Porte-drapeau de la région iséroise, découvrons Tucky, qui est-elle, ses passions et sa région.

1- Que faites-vous dans la vie ?

Etes-vous actif, retraité, quel est votre job ou vos passions ?

Je travaille dans le domaine médical, j’aime mon travail même si quelquefois certains patients sont difficiles et manquent carrément de savoir-vivre, mais chaque jour est différent et j’ai pu y faire de très belles rencontres. Nous avons une petite fille de 9 ans qui déborde d’énergie, c’est un vrai rayon de soleil dans notre vie. Elle me pousse à me dépasser et à garder espoir dans notre avenir à tous.

Interview ambassadeur Tucky - Métier médical

2- Où habitez-vous ?

J’habite Voiron, ville d’adoption depuis 11 ans. Nous nous y sommes installés au début car je travaillais à l’époque sur Grenoble et mon mari sur Lyon, donc un bon compromis pour nous deux.

J’adore cette ville, elle est très dynamique, belle en architecture, riche de talents et d’artisans, nous sommes très proche du parc de la Chartreuse.

Bonnes adresses Isère - La Chartreuse

J’aime me balader dans le centre-ville même si je le connais par cœur. Les commerçants sont très gentils et serviables. La « cathédrale » St-Bruno est mon point de repère, ce monument est grandiose et encore plus beau à Noël. La colline avec la statue Notre Dame de Vouise est aussi une institution pour les Voironnais, elle veille sur ses habitants avec bonté. Les jeunes ont beaucoup d’activités à pratiquer sur Voiron et de nombreux sites sportifs sont présents sur la ville. Le gros moins bien est la circulation dense sur la ville et donc le bruit et sa pollution. Les prix de l’immobilier ont plus que flambé sur la ville, avec une population vieillissante (les maisons dans les terres froides sont vendues pour achat sur Voiron).

3- Quel est votre style ?

Je n’ai pas vraiment un style figé, j’essaie de trouver surtout des vêtements résistant où je suis à l’aise pour bouger.

Depuis quelques années, je fais très attention aux pays de fabrication des vêtements, j’ai dû notamment boycotter une marque de vêtements enfant que j’adorais (pour leur style) car 95% de leurs articles sont fabriqués au Bangladesh… Les vêtements français ou européens sont difficiles à trouver et malheureusement quelquefois trop chers pour mon budget. On peut toutefois trouver, avec beaucoup de recherches, des fabricants respectant les conditions de travail de la main d’œuvre, et offrant des salaires justes.

Interview ambassadeur Tucky - Vêtements fabriqués en France

4- Quelle est votre dernière folie ?

Ce n’est pas un objet, ni un voyage, ni un plaisir culinaire ! Je me suis fait opérer de la myopie : opération que je rêvais de faire depuis 10 ans (mais trop chère). Je suis myope comme une taupe, je ne vois rien à 1 mètre ! Voici donc la dernière folie : 2000 euros pour une nouvelle vue !

Interview ambassadeur Tucky - Opération myopie

Sans oublier le beau cadeau de Justacôté, un superbe téléphone.

5- Avez-vous une passion ?

La faune et la flore sont primordiales dans ma vie, je suis passionnée par tous les animaux. La nature est pour moi source d’inspiration et de méditation. Je suis vraiment attristée que certaines espèces sont en voie d’extinction ou même plus visibles du tout. Je suis membre donateur d’une célèbre association de protection de la nature ; j’essaie chaque jour dans mes actions de préserver notre écosystème. J’aimerai vraiment que les politiques et autres décisionnaires prennent réellement ces questions au sérieux et s’engagent au long terme pour l’avenir de nos enfants et non pour l’avenir des lobbys.

Interview ambassadeur Tucky - Faune éléphants

Une autre de mes passions est la pâtisserie. J'en fais très régulièrement, je suis les émissions tv sur le sujet, consulte tous les jours les blogs culinaires et prends des cours pour me perfectionner. J'aime faire goûter mes gâteaux à ma famille et découvrir de nouvelles saveurs !

6- Citez un objet qu'on ne peut retrouver que chez vous

C'est un vieux bureau d'écolier ! Il vient de mon grand-père qui était menuisier. Il l'a récupéré un jour alors qu'il faisait des réparations dans une école, ce bureau avait été mis aux ordures, et grâce à son savoir-faire, il l'a réparé, vernis et me l'a offert. C'est un objet de famille qui se transmettra , je l'espère, longtemps.

Interview ambassadeur Tucky - Bureau d'écolier

7- Quelles sont vos meilleures adresses?

Le restaurant Lou Goustaroun à Abriès (05)

J'aime le Lou Goustaroun pour ses grandes assiettes toujours très créatives, la qualité des matières premières et la gentillesse des propriétaires.

Bonnes adresses Isère - Restaurant Lou Gourstraoun Abriès

La chocolaterie Jouvenal (38)

J'aime la chocolaterie Jouvenal pour son chocolat signature : le damnation (noix et praliné) et ses créations originales en pâtisserie.

Bonnes adresses Isère - Chocolaterie Jouvenal La côte Saint André

Le restaurant Le Valgo (38)

J'aime Le Valgo pour ses spécialités haut-alpines : les tourteaux et ravioles sont excellentes ; le cadre est aussi très agréable avec la terrasse fleurie.

Bonnes adresses Isère - Restaurant le Valgo à La Buisse

8- Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

J’aime beaucoup ce site : pour sa facilité d’utilisation, les membres, le sérieux des avis déposés, les forums, la folie de certains membres dans les discussions (hein Oss ?!). Bref, pour le moment, je ne vois rien de plus à améliorer.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Melusine57
Melusine57 26/02/2016 à 11h24

Bienvenue à notre nouvelle ambassadrice qui habite une région superbe ! Longue vie parmi nous !

Tucky
Tucky 27/02/2016 à 11h56

Merci Melusine57!!!

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage