pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Zoom sur le Japon : 3 top restos japonais à Lille

Le 30-09-2020 - Food

On ne va pas se mentir, il commence à faire frisquet dans le Nord, l’hiver aurait-il pris les devants sur l’automne ? Mais ne nous laissons pas abattre ! Certes notre organisme a besoin de soleil et de lumière, mais aussi d’une bonne alimentation. D’autant plus que les plaisirs gustatifs font du bien au moral, alors pourquoi s’en priver ? Pour voyager sans voyager , embarquement immédiat pour le Japon ! Les japonais ont un savoir-faire indéniable en terme de cuisine. Voici trois des meilleurs retos japonais de Lille.


Le Jomon Negishi


Certainement un des meilleurs en terme de savoir-faire de la cuisine japonaise, le Jomon est sans doute un des meilleurs de Lille, notamment pour sa cuisine authentique. En effet, la carte du Jomon est un véritable  dépaysement qui met en lumière les traditions culinaires de l'Empire du Soleil Levant. Monsieur Negishi et son équipe vous font découvrir des saveurs inédites. Ne ratez surtout pas les fameux ramens servis le midi, un per délice ! Par ici pour réserver au place au Jomon.



Le Sakura


Idéalement situé dans quartier du le Vieux-Lille, le restaurant Sakura est une belle invitation au voyage, à découvrir dans un cadre aussi sobre que moderne. Le chef Monsieur Li vous propose de découvrir l’univers de la gastronomie japonaise avec une belle carte de plats typiques japonais. Tous les mets sont bien sûr issus de produits frais et de saison, qui sont sélectionnés avec soin selon les arrivages. Ils proposent entre autres d’excellents ramens, des salades à prix tout doux, et également de délicieux sushis ! Par ici pour réserver au Sakura.



Le Aoyama 


Le Aoyama est un des restaurants japonais préférés des Lillois. Et pour cause, Florian, passionné du Japon depuis sa plus tendre enfance, a rapporté de ses nombreux voyages un extraordinaire savoir-faire culinaire. Tous les plats de la plus pure tradition japonaise sont ici concoctés avec un immense professionnalisme. Les produits, sélectionnés avec grand soin sont le reflet de leurs saveurs d’exception. N’oubliez pas de réserver au restaurant Aoyama, les places sont chères !


Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage