pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Top 5 des choses à visiter à Boulogne sur Mer, capitale de la côte d’Opale

Le 24-08-2021 - Découverte

Les grandes migrations de l’été étant terminées, c’est le moment idéal pour partir en vacances (pour ceux qui le peuvent).  On boucle les valises et c’est parti pour une petite virée sur la côte d’Opale. Investissez dans une location de vacances dans le centre ville de Boulogne sur Mer, pour découvrir la ville et ses environs. Découvrez ce top 5 des choses à ne surtout pas rater lors de votre visite.



1- Boulogne-sur-mer et sa plage de sable fin


A pied, en vélo, en trottinette ou eu rollers, allez flâner le long de la plage de Boulogne-sur-mer, qui s’étend sur quelques kilomètres en bordure de la ville. D’accès facile avec de nombreuses places de parking, la plage est surveillée l’été et propose de nombreuses activités. Lieu de balade idéal par tous les temps et tous les mois de l’année,  le chemin longe la côte jusqu’à la ville voisine de  Wimereux. Entre les eaux iodées bleu clair et le sable fin, les cabanons typiques de la région, la plage de Boulogne-sur-mer est un lieu de ressourcement idéal pour se détendre.


2- La ville fortifiée de Boulogne-sur-mer perchée sur une colline


On pourrait croire que Boulogne-sur-mer est une ville sans reliefs, mais il n’en est rien. Sa vieille ville fortifiée est située sur une colline à soixante mètres en surplomb de la mer. Il fallait bien surveiller les assaillants au Moyen âge. Centre historique de la ville, son architecture exceptionnelle en fait un lieu incontournable à visiter. D’en bas, prenez la Grande Rue qui vous y emmènera directement découvrir ce riche patrimoine, possédant pour certains bâtiments plus de 2000 ans d’histoire. A voir absolument !


3- La promenade des remparts de Boulogne-sur-mer


C’est au 13ème siècle qu’une demeure seigneuriale fortifiée fût construite sur les hauteurs de Boulogne-sur-mer. Situé juste en face de l’Angleterre, le lieu était à l’époque idéalement pour observer et faire face aux potentiels ennemis. Quatre portes permettent d’entrer dans l’enceinte aujourd’hui devenue la vieille ville. Ici sont concentrés de nombreux monuments historiques tels que la Basilique Notre Dame et le château, le Beffroi, le Palais Impérial et le Palais de Justice, l’hôtel de ville, et d’autres bâtiments historiques. Pour profiter pleinement des lieux et d’une vue splendide sur la mer et la ville basse, empruntez le fameux « chemin de ronde » tout autour des remparts (ouvert au public tous les jours, jusqu’à 22h l’été). Ne ratez pas également de visiter la vieille ville de Boulogne-sur-mer. Les amateurs de shopping y trouveront de nombreux magasins et boutique spécialisées.


4 – Voyage en haute mer à Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe


On ne vient pas dans la région sans visiter le majestueux aquarium de Boulogne-sur-mer : Nausicaá. C’est parti pour un voyage iodé au milieu d’une population de quelque quarante espèces marines qui évoluent dans ce gigantesque bassin, le plus grand d’Europe. Des petites sardines aux gigantesques requins gris, en passant par les raies manta et les lions de mer, laissez-vous enivrer par ce spectacle époustouflant, l’émerveillement grandeur nature ! Réservez vos places sur le site de Nausicaá.  


5 - Les charmants petits villages de la côte d’Opale


Pour aller plus loin, la côte d’Opale renferme une myriade de jolis petites villes et magnifiques stations balnéaires. Ne ratez pas Ambleteuse, Audresselles et Wissant, charmants petits village de pêcheurs typiques de la Côte d'Opale. Les amateurs de randonnée apprécieront le village de Tardinghen, niché entre deux caps entre dunes et plages sauvage. Vous observerez des vues splendides sur la mer et le cap Grand-nez. Enfin, allez flâner autour du magnifique marais de Tardinghen, un espace naturel exceptionnel où se côtoient les agriculteurs dans leurs champs et les huîtriers dans les mares. Gravelines, le Touquet, Montreuil-sur-Mer, Calais, Escalles sont de très jolies stations balnéaires qu’il faut aussi visiter si vous sillonnez la côte d’Opale.  

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage