pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Thanksgiving le mythe américain

Le 27-11-2014 - Evénements

En Amérique, Thanksgiving est considéré comme une véritable fête nationale. Chaque année, le quatrième jeudi de novembre, les américains célèbrent en famille ce qui était à l’origine une journée de grâce en remerciement aux Indiens qui aidèrent les premiers pèlerins de Nouvelle-Angleterre. Trois adresses parisiennes pour se mettre à l’heure américaine.

Le plus vieux bar américain de Paris


Harry's New-YorkVéritable institution du quartier de l’Opéra, le Harry’s New-York bar a récemment fêté ses 100 ans ! A l’origine de cocktails aujourd’hui bien connus des barmans du monde entier comme le Blue Lagoon ou le Bloody Mary, c’est un lieu incontournable pour célébrer Thanksgiving. Dans un décor fait de boiseries, l’ambiance y sera plus que festive. Pour l’occasion, un menu spécial est à la carte de 12h à 15h : soupe de potiron, club sandwich, coleslaw, pecan pie, brownies, boisson et café. Prix : 39€. En savoir plus.




Thanksgiving façon Ralph Lauren


Ralph'sL’un des restaurants les plus hype du moment, au caractère typiquement américain et à l’ambiance chic et voluptueuse. Le repas de Thanksgiving, concocté par le chef du restaurant, joue la carte de la tradition en proposant un menu revu et corrigé pour les fins gourmets parisiens. Dans un cadre somptueux, Le Ralph’s est installé au cœur d’un ancien hôtel particulier du quartier Saint-Germain-des-Prés. On y vient pour profiter de la magie des States le temps d’une soirée ! Prix : environ 120€. En savoir plusLe petit + : si le repas est trop copieux, on repart avec son doggy bag.



Un menu dédié aux végétariens


Gentle GourmetLe Gentle Gourmet Café propose de célébrer Thanksgiving autour d’un dîner… végétarien ! En effet, ce restaurant est entièrement végétalien, ce qui annonce un menu pour le moins original. Cocktail canneberge et raisin blanc en apéritif, raisins rôtis et petites feuilles en entrée, échalotes rôtis et crème à la sauge fraîche en plat principal, glace pécan-gingembre en dessert… La carte réserve de nombreuses surprises, le tout dans un cadre reposant face au Port de l’Arsenal à deux pas de la Seine. En savoir plus.


Pas envie de sortir finalement ? Vous préférez fêter Thanksgiving dans la pure tradition, chez vous avec votre famille et préparer les traditionnelles dinde farcie et tarte à la citrouille ? Encore faut-il avoir les bons ingrédients ! Voici deux bonnes adresses d’épicerie made in US dans la capitale :


Bonjour le Marais : le goût de l’Amérique en plein Paris.
Le Village : une épicerie « made in America »


Happy Thanksgiving !

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage