pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Squash : Quelle raquette, baskets et quels accessoires pour jouer comme un pro

Le 05-06-2024 - Astuces et conseils

Le squash est un jeu de raquette en salle qui nécessite une condition physique optimale dû au rythme élevé de ce sport. La technique doit aussi être au rendez-vous pour que la partie soit agréable. Mais pour exceller sur le cours et hausser son niveau de jeu, il ne faut pas négliger son matériel. Raquettes, baskets et divers accessoires vous aident à vous rendre plus performants sur le terrain.



Comment choisir sa raquette de squash ?


Ce sport exigeant et particulier nécessite une raquette bien choisie. Tout comme au tennis ou au padel, le joueur de squash doit prendre soin de choisir la raquette avec laquelle il se sent bien et qui lui permettra de s'épanouir pendant le jeu.


Les critères pour choisir une raquette de squash


Pour trouver le juste équilibre entre puissance et précision, plusieurs critères entrent en compte lors du choix d’une raquette de squash.



  • Le poids. Une raquette légère est facilement maniable et peut manquer de puissance.

  • La taille du tamis. Il s’agit du cordage ; entre autres, la taille de la raquette. Un tamis petit permet un jeu rapide et précis, mais il est assez difficile de bien jouer avec. Un débutant en squash aura davantage de facilité à jouer avec une plus grosse raquette.

  • Le prix. Une raquette peut coûter entre environ 50 et 200 €.


Vous pourrez trouver plusieurs modèles de raquettes de squash sur cette page : https://www.protennis.fr/2324-raquette-de-squash


Les meilleures marques de raquettes de squash


Acheter une raquette de marque assure une bonne qualité. 3 marques sortent du lot. Dunlop est une marque britannique qui a été choisie par de nombreux champions de squash. Spécialisée dans les raquettes, Dunlop est célèbre pour son innovation. La marque propose des raquettes en tout genre, allant de la précision à la puissance. Tecnifibre conçoit des raquettes à la pointe de la technologie. Elles sont innovantes et légères, tout en étant résistantes. Enfin, la marque Prince propose des raquettes que les joueurs puissants aimeront. Leurs raquettes sont durables et connues pour la puissance qu’elles procurent. Pour choisir une raquette de squash, tournez-vous vers la marque qui vous ressemble le plus, puis essayez plusieurs modèles. C’est un choix important : prenez le temps de bien choisir.


Les accessoires pour jouer au squash comme un pro


Comment choisir des baskets de squash ?


L’un des principaux critères de choix est le maintien. Votre basket doit maintenir correctement votre pied ainsi que votre cheville pour limiter le risque de blessure. Elle doit également absorber les vibrations et les chocs. Par ailleurs, vos baskets doivent être légères pour que vous puissiez vous déplacer rapidement. L'accélération, la vitesse et l’agilité sont des qualités précieuses d’un bon joueur de squash, et elles peuvent être boostées par vos baskets. Enfin, choisissez des baskets qui permettront à vos pieds de respirer pour ne pas être gêné par la transpiration.


Autres accessoires importants pour bien jouer au squash


D’autres éléments peuvent faire la différence sur le terrain. Choisissez votre tenue avec soin. Vous devez être à l’aise dans vos vêtements, idéalement amples, légers et conçus avec des matériaux qui respirent. Tout cela vous permettra une liberté de mouvements optimale. N’oubliez pas le poignet de tennis qui est d’un grand secours pour éviter que votre transpiration ne tombe dans vos yeux. Avec cet accessoire, vous pourrez vous essuyer le front et le visage pendant une partie de squash. Il existe également des lunettes de squash qui vous assurent une protection optimale pendant la partie. En effet, la balle de squash peut atteindre une vitesse élevée. Petite et dure, un choc peut être douloureux, d’autant plus que, contrairement au tennis et au padel, le joueur de squash est relativement proche du mur contre lequel il joue. Les réflexes pour s’écarter lorsque la balle arrive sur soi sont donc plus compliqués à avoir. En bref, si le choix de la raquette est primordial pour jouer au squash, il ne faut pas faire l’impasse sur les baskets, les vêtements et des accessoires pratiques et utiles. Vous êtes désormais prêt à rejoindre les 200 000 joueurs français de squash !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage