pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cinq bonnes tables en terrasse à Avignon

11
Partages

Le 14-06-2016 - Food

Cette fois on vous embarque à Avignon, la sublime “Cité des Papes”. L’été ne saurait tarder et la chaleur commence sérieusement à se faire sentir. En pause midi, à la recherche d'une table pour dîner ou une envie de flâner un samedi après-midi, on vous a concocté une petite sélection des plus belles terrasses de restaurants de la ville. 


Une soirée au bord de l'eau au Bercail


Restaurant le Bercail Avignon


Reprise il y a peu par le chef Olivier Chaussy, la cuisine du Bercail a de grandes influences asiatiques, en raison du parcours du cuistot. Très accesible, il veut surprendre toujours plus et réveiller les papilles. En perpétuel changement, le menu composé de peu de plats et surtout de produits frais et locaux est proposé à 30 euros par personne. La vue donne directement sur le Rhône, le Pont Saint Benezet et le rocher de Dom. Le petit plus : le lieu est accessible en navette fluviale ! On réserve au Bercail pour une soirée romantique. 


Avignon dans l'assiette Au Jardin des Carmes 


Restaurant au Jardin des Carmes Avignon


Vous adorez la Provence ? Vous allez être servis. Le chef est un passionné des produits locaux de qualité, remplis de saveurs, qu’il assaisonne à la perfection aux herbes et aromates provençaux. En plus de sa cuisine, la terrasse, est “la cerise sur le gâteau” comme on dit. Un véritable jardin d’Eden où ça sent bon la zenitude. Vous serez séduit par cette cuisine simple mais gourmande et qui varie puisque le menu change tous les deux mois. Comptez 30 euros pour une entrée, un plat et un dessert. Et pourquoi ne pas réserver Au Jardin des Carmes pour la fête des Pères ? 


Un déjeuner vintage au Carré d'Herbes 


Au carré d'herbes restaurant Avignon


Le nom laisserait penser que c’est un carré de broussailles, eh bien pensez-le… Cela me permettra de conserver l’adresse secrète. Non non, le Carré d’Herbes c’est un petit restaurant au calme des pavés et des commerces de la ville, niché dans un repère d’antiquaires. Plongé dans un cadre plus que provençal, la cuisine, entre 18 et 30 euros, saura vous rendre accro à cet endroit paisible et chaleureux. On y court au Carré d’Herbes pour un déjeuner improvisé. 


Au plus près des Papes chez Christian Etienne


Restaurant Christian Etienne Avignon


Justacoté a trouvé pour vous une magnifique terrasse perchée et étoilée tout près du Palais des Papes ! En plus de la beauté des lieux, vous réaliserez un voyage culinaire au coeur du Vaucluse, ce sont à chaque fois de nouvelles saveurs que la maison vous servira et surtout un vent de renouveau, puisque le chef Etienne a donné la main à son second Guilhem Sevin ! N’oubliez pas de réserver chez Christian Etienne, une table idéale pour sortir mamie. 


Sous le soleil exactement à L'Essentiel


Restaurant l'Essentiel Avignon


Le dernier mais pas des moindres, L’Essentiel. Un restaurant qui ne paie pas de mine mais qui cache une sublime terrasse, encadrée par des bâtiments d’époque qui plantent le décor vauclusien. Ajoutez à cela la délicatesse du chef, sa touche de modernité dans tous ses plats et ce restaurant deviendra votre cantine avec un menu à seulement 29 euros. Alors on vole à L’Essentiel, avec une amie pour débrieffer des potins ! 

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
11
Partages
11
Partages