Résolutions 2017 : nos astuces minceur et détox

Le 11-01-2017 - Astuces et conseils

Cocktail d’astuces minceur et détox pour s’offrir une vie plus healthy et commencer l’année en beauté.

2017, quoi, déjà ? Oui, oui, le temps passe à une allure grand V, et plus ça va, plus on s’empâte dans nos kilos, froid oblige : on mange plus, et on devient sédentaires. Que nenni, nous on vous dit ceci : il est vraiment temps de reprendre sa vie en main et de s’occuper de soi ! Nous chez Justacoté, on prend soin de notre santé et on aime partager : à vous de jouer !

Faire du sport et s’aérer

Même s’il fait froid : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, prendre l’air chaque jour et marcher est un impératif santé qui devrait être prescrit par les médecins ! Citadins, citadines, commençons par privilégier la marche et le Vélib' plutôt que la voiture ou le métro. Pour les plus courageux, nous vous conseillons 3 sports de rue qui ne coûtent rien, et pour les plus réfractaires, voici 8 astuces pour se remettre au sport sans se dégoûter. Enfin, pour ceux qui ont le privilège de vivre en communion avec la nature, sortir prendre l’air et marcher dans les bois ou au bord des rivières est une source non négligeable d’ions négatifs qui ressourcent l’organisme et apaisent les esprits dépressifs.

Cure détox - marcher dans la forêt

Manger intelligemment

Et si en 2017 nous mangions en réfléchissant ? N’ayez crainte, on ne vous demande pas de sortir le bloc note et la calculette, mais simplement de penser à vos besoins en vous faisant plaisir. Un organisme sain à son juste poids passe naturellement par une alimentation équilibrée. Nous sommes ce que nous mangeons ! Commençons par l’analyse de nos besoins : ais-je faim, oui, ou non ? La réponse est oui, alors on se chouchoute et on s’offre un vrai repas sain, en prenant le temps de se poser devant un joli couvert. Prenons le temps également de bien apprécier notre repas, par petites cuillerées et en mâchant bien. Adieu les box et autre repas pris en street-food - aussi équilibrée soient-ils - à grignoter debout en deux temps et trois mouvements !

Cure détox - manger intelligemment

Privilégier les aliments sains

Adieu malbouffe, aliments gras et mal équilibrés, si l’on veut s’offrir un corps sain, on lui offre des aliments sains ! Entre autres aliments équilibrés, ceux à index glycémique bas, et de préférence complets (pâtes, riz, quinoa, légumes secs, pain, etc.) ; manger beaucoup de légumes verts, des viandes et poissons maigres comme le poulet, le jambon, le cabillaud ou la lotte ; ou une autre source de protéines maigres comme les oeufs. Bien sûr, limiter la consommation de sucres rapides et de graisses ; attention aussi aux huiles dans les salades, car on a tendance à en mettre beaucoup trop et à croire que la salade fait maigrir, ce qui est faux la plupart du temps.

Cure détox - Alimentation saine

Utiliser les plantes, herbes aromatiques et épices

Rien de tel que les produits issus de la nature, non seulement pour varier les saveurs, mais aussi pour détoxifier l’organisme. C’est ainsi que le pissenlit soulage les reins et draine la cellulite, la sève de bouleau réduit les graisses et aide à l’élimination de la peau d’orange, le gingembre est un brûle graisses exceptionnel ; les herbes aromatiques (menthe, persil, basilic, thym, ciboulette, cerfeuil, aneth, verveine, etc.) ont le pouvoir non seulement d’aromatiser agréablement les plats, mais aussi possèdent des vertus digestives et drainantes. C’est parti pour une cure détox à base de plantes !

Cure détox - les herbes aromatiques

Faire le plein de coupe-faim sains et équilibrés

Pour le petit creux de 10h ou de 16h, ayez toujours avec vous des fruits à coque (noix, noisettes, amandes). Ils sont peu caloriques, sont riches en nutriments, et ont le pouvoir de rassasier. Le pruneau, excellent pour la santé, est aussi un très bon coupe-faim : un allié minceur qui dépote !

Cure détox - manger des fruits à coque

S’offrir des restos healthy

Et pour cela, les restaurants thaïlandais sont au top : l’endroit idéal pour déguster des bonnes soupes Thaï. Constituées essentiellement de bouillon chaud, de légumes, d’épices, et de viandes maigres, en plus d'être saines, sont riches en nutriments qui favorisent l’élimination des toxines. Elles ont également le mérite de caler l’appel de la faim ! On trouve aussi de plus en plus de restaurants spécialisés dans la nourriture saine, les nouvelles tendances culinaires branchées healthy ont le vent en poupe. Buddha bowls, Poke bowls, Bo-bun… On ne parle que de ça dans la presse culinaire !

Cure détox - restaurants Thaïlandais

Boire beaucoup d’eau

Et enfin bien sûr, on n’oublie pas de s’hy-dra-ter ! Boire, boire, et boire encore, beaucoup de liquides : eau, tisanes à base de plantes, thé chaud ou glacé... L’important étant de nourrir notre organisme de liquides (sans sucre bien sûr). A éviter à tout prix : les sodas et aussi les jus de fruit s’ils ne sont pas 100% pur jus. Car souvent les jus de fruit vendus dans le commerce sont très riches en sucres. Ici nous vous donnons 5 bonnes raisons de boire de l’eau le matin (et pas seulement) !

Cure détox - Boire de l'eau

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages