pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quelle est la meilleure période pour partir à San Francisco

Le 28-11-2022 - Astuces et conseils

La Californie et surtout San Francisco au Nord, est LA destination mythique des États-Unis d’Amérique. Qui n’a pas déjà rêvé de visiter l’atypique « cité de la baie », de traverser son fameux pont rouge le Golden Gate ; de monter dans le mythique et coloré Câble Car, ou de descendre  sa pittoresque route tortueuse, « Lombard Street », la route la plus tordue du monde ? Destination parmi les préférées des français, San Francisco est une ville réputée très froide l’hiver, et en permanence recouverte d’un épais brouillard. Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage dans l’Ouest Américain, sachez que la presqu’île californienne, entourée par l’océan pacifique, ne se visite pas à n’importe quelle période de l’année. On vous en dit plus dans cet article.



Pourquoi il fait si froid et brumeux à San Francisco ?


Avant de réserver votre vol Paris-San Francisco, renseignez-vous sur la meilleure période pour partir,  sinon vous risquez de regretter le manque de lumière généré par les intempéries, surtout les brumes épaisses qui ont tendance à s’installer jour après jour, selon la période. Pourquoi un tel phénomène, alors que les autres villes du Nord-Amérique sont pour la plupart baignées de soleil ?  Ce phénomène est dû à un modèle météorologique bien connu qui s’appelle « la couche marine ». 


Quelle est la meilleure période pour visiter San Francisco ?


Les mois les plus froids et sujets au brouillard et à la pluie sont les mois d’hiver, de décembre à février. Ces dates sont donc bien sûr à éviter. Pour visiter San Francisco dans de meilleures conditions, il est conseillé de planifier votre voyage à partir du mois d’avril, jusqu’en novembre. Mais idéalement les mois les plus ensoleillés sont de mai à octobre, sachant que les étés à San Francisco ne dépassent pas les 25°.


Quel vol choisir pour s’envoler à San Francisco ?


Vous êtes français, alors choisissez un un vol d’une compagnie 100 % française à votre image, une compagnie long courrier bien sûr, et pourquoi pas aussi « low cost » ! Oui tout cela est possible avec la toute fraîche compagnie French Bee, soucieuse de préserver la marché du low-cost long courrier français. Depuis leur premier vol pour Punta Cana en 2016, French Bee s’est envolé pour la réunion, et depuis 2018 pour Tahiti. Aujourd’hui c’est au tour de San Francisco, New York et Los Angeles. Prochain challenge : Miami ! Dans cette belle évolution, le soucis premier de French Bee est LE client, dont la satisfaction est au cœur des préoccupations. Au programme : humilité, écoute, sourire et chaleur humaine pour les passagers et les équipes.


Alors, convaincus ? Envolez-vous en toute sérénité et profitez pleinement de votre voyage à San Francisco, à la bonne période et avec la bonne compagnie !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage