pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Un petit tour au carnaval de Dunkerque, c’est en ce moment !

0
Partage

Le 03-02-2014 - Evénements

Le carnaval de Dunkerque c'est chaque année presque 3 mois de festivités intenses autour de déguisements, cortèges de tambours et trompettes, masques et maquillages, sans oublier les harengs et les poissons secs, le tout dans une joyeuse pagaille musicale et colorée !




[caption id="attachment_3251" align="aligncenter" width="600"]carnaval-dunkerque Carnaval de Dunkerque[/caption]

A l'initiative des marins Dunkerquois du XIXè siècle, le carnaval de Dunkerque est aujourd'hui l'un des rassemblements les plus populaires en France. Et comme le disait Michel Delebarre, Député-maire de Dunkerque : « On ne va pas au carnaval de Dunkerque pour voir un spectacle, on en devient très vite acteur » ! Alors, préparez vous à être entraîné dans une bande de joyeux carnavaleux !

Quelques traditions du carnaval de Dunkerque


Les « bandes » comme on les appelle, les « carnavaleux » qui suivent le cortège musical (la clique) précédé par un tambour-major, se déplacent bien péniblement au milieu de cette cohue et ce brouhaha festif. Les musiciens, tous vêtus de leur ciré jaune de pêcheur, donnent la note colorée prédominante du carnaval.

Si vous avez la chance d'attraper le homard en plastique envoyé chaque jour dans la foule par le maire depuis le balcon de la mairie, vous pourrez le garder en trophée sur votre cheminée, ou l'échanger contre un vrai homard dans une poissonnerie Dunkerqoise !

En parlant poisson… Ne vous étonnez pas si en marchant dans la rue un «intriguant» bizarrement maquillé et bien camouflé vous tend un bâton où à son bout pend un poisson séché, un fromage ou encore une chaussette puante, c'est une des traditions emblématique du carnaval ! Il vous faudra découvrir qui se cache derrière le masque de ce drôle de personnage.

Bon, vous l'avez compris, on s'amuse bien au carnaval de Dunkerque, si vous cherchez le calme et la sérénité changez vite de direction !

A vos masques, prêts, feu, partez !

On attend vos avis sur de carnaval de Dunkerque sur le site


A très vite ;-)



Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage