Le pays d’Aix fête la chanson française !

Le 09-10-2014 - Evénements

Du 3 au 12 octobre, Aix-en-Provence, Eguilles et Trets présentent pour la 12e édition le best-of de la chanson Française revisitée. Compositeurs, interprètes, musiciens, en groupe ou en solo, les artistes français se mobilisent pour nous donner pendant ces dix jours le meilleur d’eux-mêmes. Représentations, concerts, dîner-concert, ou encore spectacles pour enfants : notre sélection et bonnes adresses dans la région.

Du jazz exotique à Trets avec Madame Mangue

Madame mangue 200x140C’est un répertoire bien surprenant que nous propose Madame Mangue ! De son petit nom de fruit exotique, l’artiste compositeur, interprète et multi-instrumentiste chante aussi bien le Brésil que la Réunion, en passant par Mayotte ou la Guinée. Doux mélange de jazz et de poésie, chanté dans un timbre chaud et méridional. Prêts pour un pèlerinage tropical ? A écouter le 3 octobre à 20h30, au château des remparts de Trets. Tarif : 10€.

Aix : duo jazz en dîner-concert avec Anna Farrow & Ben Rando

Anna Farrow & Ben Rando 200x140Rendez-vous au bar à vins “La cave d’Yves” pour savourer ce délicieux duo qui reprend, entre autres, et de manière pétillante et peu banale, de célèbres chansons françaises pour ne citer que Brassens, Gainsbourg, Nougaro, Brel ou Barbara. A savourer sans modération le 8 octobre à 20h30.

Lynda Lemay, le Québec déboule à Aix

lynda lemey 200x140Aucun doute, le succès impérissable de Lynda Lemay n’a plus rien à prouver ! Vingt-quatre ans de succès tant sur le territoire québecois que francophone, depuis sa toute première chanson à l’âge de neuf ans “Papa es-tu là?”, Lynda charme son public de son accent feutré et joliment canadien, dans un tout nouveau répertoire “Feutres et pastel”. On s’en délecte le 7 octobre à 20h30 à la salle du Bois de l’Aune. Tarif : 37€ et 40 €.

Pour les kids : BAB et son orchestre recrute des Chats

Candice et Guillaume, tous deux chanteurs et musiciens, embauchent les petits dans cet orchestre interactif pas comme les autres ! Dans une joyeuse pagaille, les bambins sont sollicités pour chanter, danser, sauter, créer des sons de percussions corporelles, trouver des mots rigolos, le tout pour mettre en oeuvre un concert ludique et surtout… unique ! Allez hop la marmaille, c’est le 8 octobre à 14h30 à la salle du Bois de l’AuneTarif : 5€.

Séjourner en pays d’Aix

Pour celles et ceux qui souhaitent passer quelques jours dans la région d’Aix-en-Provence, Justacoté référence les meilleures adresses d’hôtels, gîtes et chambres d’hôtes. Les meilleurs restaurants y sont aussi, fiez-vous aux avis de nos membres avant de tester à votre tour !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage