pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 bonnes tables niçoises

9
Partages

Le 16-01-2017 - Food

Aujourd’hui, nos radars gastronomiques se déplacent sur la côte d’Azur, et plus précisément à Nice. Zoom sur cinq bons restaurants niçois.


Niçois, Niçoises, nous sommes chez vous pour sillonner les rues, à l’écoute des qu’en dira-t-on. Nous on aime le bouche à oreille, et on vous le dit dans le creux de l’oreille : voici 5 bonnes tables niçoises, à tester sans tarder. 


Le Bistro Gourmand, charme et authenticité 


Rénové en 2015 avec goût et subtilité, le restaurant Le Bistro Gourmand obtient dans la foulée le titre de "Table remarquable" par "Châteaux et hôtels collection". Marque de charme et gage de qualité, l'appellation reflète singularité et authenticité. Tout proche du Vieux Nice, avec une jolie vue sur la mer, le restaurant est un véritable écrin de la gastronomie méditerranéenne, mise en lumière avec audace par David et Laurence Vaqué, qui ont en commun la même passion du goût. Par ici pour réserver au Bistro Gourmand.


Le bistrot gourmand Nice


L’âne Rouge, gage de qualité


Réputé pour ses produits de qualité, le restaurant L’âne Rouge situé sur le port de Nice ne désemplit pas. On comprend pourquoi quand on sait que le chef Michel Devillers, Maître restaurateur, sélectionne avec grand soin des produits de qualité, dans le plus grand respect des saisons. Des poissons, issus de la pêche du jour, des viandes et volailles en provenance de producteurs locaux, ici on ne plaisante pas avec la qualité. Côté assiette, on remarque un dressage subtil dans une harmonie de couleurs, de textures et de saveurs. Par ici pour réserver à L’âne Rouge.


Restaurant l'ane rouge Nice


La Voglia, l’italien de référence


Les avis sont unanimes, la pizzéria La Voglia est l’italien de référence à Nice. Un charme chic et cosy contemporain où il est bon de s’arrêter pour déguster une des meilleures pizzas niçoises, ou un bon plat de pâtes à l’italienne. Attention, les proportions sont copieuses, appétits de moineau s’abstenir. A noter que le restaurant ne prend pas de réservation, il est préférable d'arriver de bonne heure pour ne pas trop attendre. Par ici La Voglia


restaurant italien la Voglia Nice


Le Grand Café de Turin, l’incontournable des fruits de mer 


Une adresse incontournable à Nice, depuis déjà une décennie, c’est peu dire ! L’affluence en dit long, on vient ici pour déguster - entre autres - les meilleures huîtres dans la région. De par leur vocation d’antan : la pêche et l’ostréiculture, transmise de père en fils et de génération en génération, le restaurant s’offre un gage de qualité non négligeable. Ici les huîtres et les fruits de mer sont de qualité irréprochable, du 100% fraicheur. Attention : pas de réservation possible ! Par ici le Grand Café de Turin.


Restaurant le Grand café de Turin Nice


Duo Rolancy’s, deux formules au choix


Et pour finir, voici un duo de choc : aux commandes, Jacques Rolancy, meilleur ouvrier de France, tient la barre de deux restaurants niçois. Côté gastronomique, le Rolancy’s ; et côté brasserie le Bistrot des Viviers. L’un comme l’autre proposent une cuisine soignée et innovante, créée dans les règles de l’art. Au programme : du fait maison et des produits frais du marché. On ne vous en dit pas plus, le mieux est d’essayer ! Par ici pour réserver au Rolancy’s ou au Bistrot des Viviers.


Restaurant le Rolancy's Nice


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
9
Partages
9
Partages