pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Où trouver les meilleures fromageries à Paris ?

Le 27-11-2020 - Food

Réputé dans le monde entier au même titre que le vin, le fromage français est sur le poduim de la haute gastronomie. Les fêtes arrivant à grand pas, les fromagers sont sur le quivive pour vous préparer les meilleurs plateaux à déguter en famille. Pour vous, nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs fromagers affineurs à Paris pour régaler vos papilles aiguisées.


Le salon du fromage Hisada Maître fromager, dans le 1er


Eri Hisada, Maître fromager, est une véritable passionnée. Hautement diplômée à Tokyo au Japon, puis nommée au titre d’Ambassadrice du camembert en Normandie, elle est ensuite sélectionnée comme jurée puis Maître fromager de la guilde des fromages. Eri n’en finit plus de cumuler les titres.  Aujourd’hui, elle parcours le monde pour dénicher de nouveaux fromages, et donne des cours un peu partout pour partager sa passion. Une adresse à tester sans tarder ! Par ici le Salon du Fromage.



La fromagerie Jouannault dans le 3è


Maître fromager affineur de père en fille, la fromagerie Jouannault met en œuvre tout son savoir-faire pour vous faire déguster des fromages d’une qualité irréprochable. C’est Pricillia qui vous accueille au magasin, et compose de magnifiques plateaux de fromage. Nicolas, son mari, part à la recherche des meilleurs producteurs et prend soin chaque jours de l’affinage des fromages dans leur cave d’affinage. Sur le plateau, une valeur sûre et des créations originales. Par ici pour commander votre plateau à la fromagerie Jouannault.



La fromagerie de Laurent Dubois dans le 5è


Laurent Dubois a grandi dans une famille de crémier fromager, et a gardé le goût des bons fromages. Il fait aujourd'hui perdurer une véritable passion de son travail. Dans ses fromageries, il met en valeur les vrais goûts du terroir, et fait perdurer le patrimoine gastronomique français.  Promu Meilleur Ouvrier de France, il possède un véritable savoir pour sélectionner et affiner des produits d'exception. Laurent Dubois possède quatre fromageries parisiennes. Par ici pour commander votre plateau dégustation : Fromagerie de Laurent Dubois.



Claire Griffon, fromager affineur dans le 7ème


Dans cette fromagerie, élégamment décorée, Claire Griffon passionnée par son métier ne lésine pas sur les détails. Ses fromages sont sélectionnés avec soin et affinés sur place. Outre sa jolie boutique, elle met sur le devant de la scène son savoir-faire artisanal, et n’hésite pas à transmettre des astuces fromagères à ses clients. Une adresse à découvrir sans attendre ! A noter que la fromagerie livre ses clients sur Paris. Par ici pour commander vos fromages à la fromagerie Griffon.



La fromagerie de Marie Quatrehomme dans le 12ème


Cette fromagerie de renom possède le titre de fromager affineur depuis 1953. En 2000, c’est Marie Quatrehomme qui est élue première femme nommée "Meilleur Ouvrier de France". Dans cette maison, on compte pas moins de mille variétés de fromages, selon la période de l'année. Une sélection minutieuse, issue du palais subtile de plusieurs générations de passionnés. Selon ce que vous cherchez, un conseil minutieusement étudié vous sera donné. A découvrir également, les spécialités fromagères originales et pleines d’audace. N’hésitez pas à les appeler pour commander votre plateau de fromage, c’est ici la Fromagerie Quatrehomme.



La fromagerie d’Auteuil dans le 16è


Michel Fouchereau est petit fils de producteur de lait et fils de fromager. Baigné dans le métier depuis sa plus tendre enfance, il est élu Meilleur Ouvrier de France fromager en 2004.  Avec son équipe dynamique et professionnelle, il sélectionne avec passion les meilleures pâtes fermières, en fonction des saisons, et met un point d’honneur à offrir le goût de l’authentique. Entre ses deux fromageries à Paris et à Versailles, laissez vous guider par son équipe elle aussi passionnée, et formée dans les règles de l’art du métier. Par ici pour passer commande d’une belle sélection de fromages qui vont faire fondre de plaisir vos convives : La Fromagerie d’Auteuil dans le 16ème.



Alléosse dans le 17ème


La fromagerie Alléosse a été fondée en 1976, et se transmet depuis trois générations. C’est au départ Philippe Alléosse, Maître artisan affineur qui met toute sa passion au service de ses clients. « L’affineur, dernier maillon de la chaîne du fromage est le garant du goût d’un bon fromage qui a su « attendre » le bon moment pour être au meilleur de son potentiel ». Et c’est là tout le savoir-faire de Philippe Alléosse : « Le métier d’affineur fromager est un métier de patience et de passion ». Les deux composant combinés forment un duo indissociable pour offrir le meilleur des fromages. Par ici pour trouver la fromagerie Alléosse.



Chez Virginie, dans le 18ème


Maître fromagère affineuse de père en fils depuis 1946 depuis trois générations, Virginie vous fait découvrir tout un monde de saveurs authentiques autour de produits du terroir, pour la plupart issus de micro production. Autour de ses fromages originaux, qu’elle affine avec passion dans ses caves, elle propose des buffets de fromages accompagnés de pains artisanaux et de vins de caractère. Toujours à la recherche du meilleur, Virginie sélectionne ses fromages en parcourant entre autres les alpages et les bergeries dans les montagnes des Bauges. A vous de tester, commandez vos fromages en passant dans l’une de leurs deux boutiques du 18ème : Chez Virginie rue Danrémont, et Chez Virginie rue Caulaincourt.


Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage