Où déjeuner pour (vraiment) pas cher à Aix-en-Provence ?

Le 19-10-2015 - Food

Aixois, les temps sont durs aussi chez vous, n’est-ce pas ? Vous êtes à l’arrache à la fin du mois, vous comptez vos euros dans le fond du porte-monnaie ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le (la) seul(e) ! Aujourd’hui, la petite équipe Justacoté a sélectionné pour vous un top 10 de restaurants pour déjeuner le midi à moins de 12 €.

Tradition japonaise au Wafuu

Envie d’un bon petit plat familial japonais ? Entrez dans ce restaurant au style gargotte, et installez-vous à l'une des tables hautes pour déguster un bol de dumborimono, un vrai délice ! Les prix : 8 à 10 € pour une entrée + plat. Je file au Wafuu.

Resto pas cher Aix en Provence - La Waffu

Tradition marocaine à La Table Marocaine

Voyage au pays des hommes bleus, ici c’est tajine, couscous et thé à la menthe ! Tout petit restaurant mais grandes valeurs, ici on mange pour vraiment pas cher, comme au pays ! Les prix : tajine à partir de 11 €. Vite, je réserve à la La Table Marocaine.

Resto pas cher Aix en Provence - La table Marocaine

Tradition mexicaine à la Boca Loca

On vient ici commander et déguster leurs fameux burritos : galette de blé fourrée de viande hachée, salade, tomates, poivrons, gruyère râpé et épices. Les prix : 5,90 €. Et c’est où la Boca Loca ?

Resto pas cher Aix en Provence - La Boca Loca

Tradition vietnamienne chez Nguyen Tranh

Vous voulez goûter le meilleur de la cuisine vietnamienne ? Alors vous êtes à la bonne adresse ! A en voir la queue devant la petite boutique, pas de doute, c’est bien ici que vous allez choisir parmi un choix conséquent de plats typiques. Les prix : environ 8 € le plat. Et c’est où Nguyen Tranh ?

Resto pas cher Aix en Provence - Nguyen Tranh

Tradition normande O Panier Normand

Pour les plus affamés, c’est ici, O Panier Normand qu’il faut vous attabler. Des plats typiques normands, des assiettes bien garnies, et un accueil chaleureux et authentique. Les prix : une crêpe salée + une crêpe sucrée : 10 €. Je file O Panier Normand.

Tradition italienne au Piacere Little Italy

Manger sur le pouce, et bien c’est aussi possible, et encore plus dans cette trattoria italienne. Que diriez-vous de goûter leurs délicieuses piadinas, ces galettes de blé typiques fourrées des ingrédients de votre choix (tomates, mozzarella, aubergines, jambon cru, ...) ? Un vrai délice ! Et les prix ? Pas cher du tout, compter 4 € pour savourer l’originale. Et c’est où le Piacere Little Italy ?

Resto pas cher Aix en Provence - Le Piacere

Tradition italienne au Comptoir Del Pasta

Une petite faim de dernière minute ? Composez votre pastabox selon l’ampleur de votre faim, pour seulement quelques petits euros (7 € environ pour une pastabox d'environ 300 grammes). Miam, je cours au Comptoir Del Pasta

Tradition coréenne au Niji Express

Envie d’une savoureuse petite fondue coréenne ? C’est ici au Niji Express que nous vous recommandons d’aller. Et que mange-t-on d’autres ? D’excellents sushis entre autres ! Et les prix ? 4,5 € les sushis Toro. Viiite, tous au Niji Express !

Resto pas cher Aix en Provence - Le Niji express

Tradition bretonne chez Crêpes Cidre et Compagnie

Tout de rose vêtue, cette petite crêperie ne paie pas de mine, mais du haut de sa jolie devanture, elle vous propose de délicieuses crêpes fourrées pour pas cher du tout. Les prix : à partir de 6 €. Et c’est où Crêpes Cidre et Compagnie ?

Resto pas cher Aix en provence

Tradition provençale à La Brocherie

Ici, c’est THE resto pour se faire une bonne grillade. Mais on peut également déguster de bons plats provençaux, comme une soupe de poisson ou une soupe au pistou. Les prix : 8,5 € les soupes. Je réserve à La Brocherie.

Tradition américaine au Cheese & Burger

Envie d’un méga gros et méga bon cheese burger ? Alors c’est bien ici, chez Cheese & Burger. Ici, vous composez vous-même votre sandwich, à la sauce américaine, mais pas seulement, on choisit parmi 4 autres assaisonnements. Les prix : le big Buster à 12 €. Et c’est où ? Par là le Cheese & Burger.

Resto pas cher Aix en Provence - Cheese and burger

Bon ap' à tous !

Commentaires

Invité 21/10/2015 à 10h29

Quelle belle présentation ! de quoi donner des tas d'idées de lieux où manger !

Pauline,
[Lien]
[Lien]>Pauline, le site

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages