Où déjeuner pour pas trop cher à Bordeaux ?

Le 26-10-2015 - Food

C’est dans l’air du temps, on cherche tous le bon et pas cher ! Vous aussi ? Alors ça tombe bien, parce que nous avons trouvé 10 bons petits restos pas chers à Bordeaux, il n’y a plus qu’à les tester !

L’italien de référence : le bistro Rigoletto

En plus de faire parler tout Bordeaux, son patron atypique couvert de tatouages non seulement vous raconte leur histoire (oui, oui, chacun d’entre eux en a une), mais également vous régale d’excellentes pizzas à pâte fine et croustillante. Une adresse sans prétention pour déjeuner le midi. Niveau prix, rien à dire : entrée, plat et dessert à 11€. On y go au Bistro Rigoletto !

Resto pas cher Bordeaux - Rigoletto

Les soupes maison de La cagette

Et pourquoi pas une bonne petite soupe maison en ce début d’automne ? Ici c’est une des spécialités. Que diriez vous d’une soupe de chou fleur au bacon et aux noix caramélisées, accompagnée d’un petit dessert ? Les prix ? Les soupes à 5€, les desserts à 5,5€, les plats à partir de 12€. Que demander de plus à part y aller ? C'est où la Cagette ?

Resto pas cher Bordeaux - La cagette

Chez La mère Michel c’est comme à la maison

Vite fait, bien fait, ici on mange un bout comme chez nous, en toute convivialité. Crêpes, salades, charcuterie, frites maison, tout dépend de l’envie du moment. En tout cas, on mange bien, c’est copieux et vraiment pas cher. Les prix ? les crêpes à partir de 6,5€, l’assiette de charcuterie à 5,5€, les salades à partir de 7€. Le tout accompagné d’une bonne petite bière bretonne : un must ! Je file chez la mère Michel !

Resto pas cher Bordeaux - La mère Michèle

Les Tartines au pain Poilâne de Salt & peper

C’est dans un pain au levain,  d’une farine moulu aux meules, et cuit au bois que sont faites les fameuses tartines au pain poilâne. Accompagnées de salade, de légumes, fromage, poisson, ou autre selon la carte. C’est vous dire qu’elles se dégusteraient sur la tête d’un âne. Blague à part, c’est copieux, délicieux, et pas cher du tout ! Les prix ? Compter entre 11 et 13€. Je veux goûter les tartines de Salt & Peper !

Resto pas cher Bordeaux - le Jamon jamon

Tapas party au Jamon Jamon

A nous les tapas, la spécialité du Jamon Jamon. C’est bon, c’est varié, c’est frais et surtout ici, tout est fait maison. Tartare de thon ou de rouget, filet de poulet farci au chorizo, corquant pistache et légumes vapeux… On ne vous en dit pas plus, à découvrir ! Les prix ? Entrée & plat ou plat & dessert à 12,90€, ou le plat seul à 9,9€. Allez hop, on réserve au Jamon Jamon !

Resto pas cher Bordeaux - le Jamon jamon

Le top des bagels c’est au Catering

Vous l’aurez compris, ici on mange des bagels ! Mais pas n’importe lesquels, car ils sont réputés pour être les meilleurs de Bordeaux. Essayez donc le fameux  Serrano de Bergerac avec  jambon serrano, parmesan, fromage crémeux, roquette, balsamique et olives noires. Vous nous en direz des nouvelles ! Les prix ? Le bagel à la carte à 5,50€, et les formules à  7,50e et 10€. Je veux des bagels du Catering !

Resto pas cher Bordeaux - Le catering

Pause lecture, chaleur et convivialité au Books & Coffee

Pourquoi Books & Coffee ? Tous simplement parce qu’ici on vient non seulement manger, mais aussi boire les meilleurs cafés et thés de la planète, ou encore se reposer en parcourant un des bouquin de leur sympathique bibliothèque dans un des petit canapé cosy. Atypique me direz-vous ? Oui, ici c’est comme à la maison, une adresse à ne pas rater ! Les prix ? A partir de 8,5€, en exemple la tarte (pâte à la farine de petit épeautre) à la gourgette/ricotta, accompagnée de salade et crudités. Je cours découvrir le Books & Coffee !

Resto pas cher Bordeaux - Books & Coffee

Sushis time au café Japonais

Une adresse plus que réputée sur Bordeaux pour qui cherche de bons (et gros) sushis, ici c’est bon, c’est frais, et c’est copieux ! Les bentos valent aussi le détour, et si le coeur vous en dit, essayez donc un de leurs plats typiques gastronomique, vous nous en direz des nouvelles. Les prix ? Formule du midi à 11,5€. Il est où le café Japonais ?

Resto pas cher Bordeaux - Sushis

Le meilleur des burgers au Westcoat burgers

Ici c’est la référence des burgers pour les gourmets et le paradis rêvé des amateurs de bonnes frites maison. Et en plus ? C’est sympa et convivial, et pas cher du tout, ici on sait récompenser les bons clients avec une carte de fidélité (1 burger offert pour 10 achetés). A savoir : un food truck roule dans les rues de Bordeaux. Les prix ? Tous les burgers à 10€, 12€ avec les frites. Découvrir les burgers du Westerncoat burger.

Resto pas cher Bordeaux Cheese & Burger

Bon ap' à tous !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages