Objectif dépaysement : 5 bons restos en Guadeloupe

Le 06-01-2017 - Food

Zoom sur cinq bonnes adresses de restaurants en Guadeloupe

Commençons l’année en beauté, nous vous emmenons dans l’archipel des Caraïbes, direction l'île papillon, la Guadeloupe ! Comme on dit, il ne suffit pas de rêver, il faut aussi rêver en grand et réaliser ses rêves. Les îles paradisiaques vous attendent, on boucle la valise vite fait bien fait, et hop ! C’est parti pour les lagons couleur turquoise, la plongée en eau cristalline, les fonds marins uniques au monde, les odeurs d’épices des marchés locaux, les hôtels paradisiaques, et les bons petits repas créoles !

Grande Terre - L’Orchidéa

Commençons notre périple par la visite de Grande Terre, surnommée la “Petite Bretagne des Antilles”, l’aile est du “papillon” que forment les deux principales parties de l’archipel. Connue pour ses grandes plages de sable blanc et ses spots de surf, c’est ici, à Saint-François, non loin du golf et de la pointe des Châteaux, qu’est implanté le restaurant L’Orchidéa. Idéalement situé dans un jardin exotique verdoyant avec une magnifique piscine à débordement, la terrasse ventilée vous attend pour un voyage gustatif raffiné. Arnaud Bloquel, aux commandes des cuisines, met en saveur des produits locaux d’exception et ose des mélanges audacieux. Par ici pour réserver au restaurant L'Orchidéa.

Restaurant l'orchidéa Guadeloupe

Basse-Terre - La Touna

Direction la côte ouest au nord de Bouillante, c’est à Pigeon-Galets que nous vous emmenons déjeuner dans un endroit paradisiaque connu pour ses espaces naturels exceptionnels, le haut de gamme de la plongée sous-marine en Guadeloupe : la réserve Cousteau. C’est face aux ilets Pigeons dans une jolie case créole, que vous pourrez savourer des plats typiques, les meilleures saveurs antillaises mises en valeur avec talent par une équipe de passionnés. Vous nous en direz des nouvelles ! Par ici pour réserver au restaurant La Touna.

Rstaurant la Touna Guadeloupe

Basse-Terre - Le Mahina

Continuons notre tour d’horizon en visitant le nord de Basse-Terre, du côté de Deshaies. Avec une vue splendide sur la mer, la terrasse et la salle de réception ne désemplissent pas. Mais ce n’est pas uniquement pour la vue que l’on vient ici. Les pizzas, poissons frais et plats régionaux, et un large choix de cocktails sont très prisés dans la région. D’ailleurs, il est préférable de réserver ! Par ici le restaurant Deshaies Mahina.

Restaurant le Mahina Guadeloupe

Basse-Terre - Le Misty

Un petit tour maintenant sur la côte est du côté de Petit Bourg. Le Misty est un restaurant musical où l’on vient tout d’abord pour l’ambiance musicale et chaleureuse ; des concerts en tout genre, guitare, chant : country, blues, rock… De quoi passer une soirée riche en émotions ! Côté assiette, sont proposés des plats traditionnels, viandes et poissons grillés, et toute une myriade de succulentes pizzas. A tester, c’est par ici pour réserver au Misty.

Restaurant le Misty Guadeloupe

L’île de Marie Galante - Le Manman D’lo La Sirène

Et pour finir, allons faire un petit tour sur l’île de Marie Galante, un petit coin de paradis. Au sein de l’hôtel de charme*** La Rose du Brésil, ses jolis petits bungalows typiques et sa piscine aux eaux turquoises, le restaurant est réputé pour ses saveurs inédites, et ce depuis plus de vingt ans. Un doux et savant mélange de tradition créole au goût brésilien. A essayer sans tarder, par ici le restaurant Manman D’lo la Sirène.

Restaurant le mannan Guadeloupe

Aller plus loin ?

Pour visiter l'île, lire nos articles : la Guadeloupe en trois points de vue, et Cap vers la Guadeloupe, l'archipel des Saintes.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95 16/02/2018 à 17h41

Et si cette brochette d'établissements ne suffisait pas à rassasier votre appétit, voiçi un p'tit dernier, offert en prime, qui ne devrait pas vous déplaire -> LIEN
image

Mababe 19/02/2018 à 08h49

Merci à toi Cjp !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages