pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Nos bons plans pour se garer à l’aéroport de Nantes

Le 20-09-2021 - Astuces et conseils

Si vous prenez l’avion depuis l'aéroport de Nantes prochainement et que vous avez décidé de vous y rendre en voiture, alors il vous faudra trouver où vous garer sur place.


De nombreuses options se présentent à vous, mais à des prix qui peuvent varier de manière substantielle. C’est pourquoi, en faisant quelques recherches à l’avance et en réservant en amont, vous pourrez trouver des bons plans qui vous permettront d’économiser sur le coût de votre stationnement.



Se garer au parking éco de l’aéroport


A un cout de seulement 64.90 € par semaine, le P7 Eco de l’aéroport de Nantes est certainement le parking le moins cher. D’autant plus que vous pourrez parfois bénéficier de réductions si vous réservez en avance (en fonction de l’offre et de la demande).


Seul inconvénient, le parking ne se trouve pas directement sur le site, et il vous faudra donc compter environ 10 minutes de marche pour rejoindre le terminal. Si vous êtes très chargé, ou si vous comptez arriver au dernier moment, ce n’est donc potentiellement pas la meilleure option pour vous.


Avoir recours à un parking privé autour de l’aéroport


En passant par une plateforme de comparaison et de réservation de parkings aux aéroports comme Parkivé, vous trouverez des prestataires de stationnement autour de l’aéroport de Nantes vous proposant des tarifs particulièrement intéressant.


Le parking de l’aéronautique, par exemple, vous propose de vous emmener en navette vers le terminal en seulement 2 minutes après que vous ayez garé votre véhicule. Un service donc plus intéressant pour les voyageurs chargés ou ceux qui ont des difficultés à marcher sur de longues distances.


Notez cependant qu’il vous faudra toutefois prévoir une arrivée au parking environ une demi-heure avant l’heure souhaitée à l’aéroport afin de disposer d’une bonne marge de sécurité.


Se garer gratuitement autour de l’aéroport de Nantes


Enfin, notre dernier bon plan pour les voyageurs souhaitant se garer au moins cher à proximité de l’aéroport de Nantes, c’est tout simplement de vous garer dans la rue ou dans un village à proximité. Cependant, cela présente également certains inconvénients.


En effet, si vous faites le choix de vous garer dans un village aux alentours, il vous faudra quand même faire le trajet inverse pour rejoindre l’aéroport, ce qui peut se révéler relativement sportif, surtout avec vos valises.


D’un autre côté, si cela est gratuit, se garer dans la rue présente également des inconvénients.


D’une part, à l’inverse d’un parking payant, votre véhicule n’y sera pas conservé en sécurité et sera donc exposé aux éléments et potentiellement aux voleurs ou à des dégradations.


D’autre part, sachez que vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée. Durant la période estivale, il n’est pas rare de voir de nombreux véhicules entassés sur les routes bordant l’aéroport. Ces routes n’ont pas vocation à servir de dépôt pour les véhicules des voyageurs. De ce fait, vous risquez de prendre une amende, voir pire de devoir récupérer votre véhicule à la fourrière. Dans ce cas, vous n’aurez alors probablement pas réalisé d’économies en comparaison d’un parking. Le stress en plus !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage