Membre diamant : Shiira nouvelle admise hyper-dynamique !

Le 06-05-2014 - Site Justacoté

Interview - membre Diamant

Le peps de Shiira a convaincu le jury : de vrais échanges avec les autres membres, des avis et photos explicites qui attisent la curiosité. Shiira a accepté de répondre à quelques questions et nous livre quelques unes de ses bonnes adresses. Interview.

Dans votre profil vous dites avoir la bougeotte et aimer découvrir de nouvelles adresses. Quelles sont vos plus belles découvertes en France ?

A Paris, J'ai découvert et beaucoup apprécié l'Espace Dali qui, comme son nom l'indique, permet de voir une partie des œuvres du célèbre artiste : « Un lieu incontournable à chaque fois que je passe quelques jours à Paris... Je pense même que c'est mon endroit favori dans la capitale ».

Lachaise-Focus-200x140Page-Article---Focus-200x140Un autre lieu que j'affectionne particulièrement à Paris : le cimetière du Père Lachaise : « Un endroit reposant où l'on peut trouver des sépultures du siècle dernier ».  Vers chez moi, à Saint Romain au Mont d'or, la Demeure du Chaos, le musée de l'organe vaut vraiment une petite visite : avec ses quelques 4000 œuvres d'art, dont des squelettes de voitures, un hélicoptère écrasé, des têtes de mort dans les arbres... Très drôle, et vraiment insolite ! Dans la Drôme, j'aime beaucoup le Palais du Facteur Cheval à Hauterive. L'histoire de ce facteur hors du commun est vraiment à découvrir.

Hormis vos découvertes en France, quelles sont vos bonnes adresses préférées près de chez vous ?

MAC-Lyon---Focus-200x140Je suis une vraie gourmande et avec ma meilleure amie on essaie de tester un nouveau restaurant une fois par mois. A cette occasion j'ai pu découvrir de superbes bonnes adresses sur Lyon : l'Epicerie (des tartines à toutes les sauces), le Ksar (cuisine orientale à s'en lécher les doigts), les Enfants gâtés (des glaces gargantuesques), et j'en oublie certainement ! Pour moi qui suis une inconditionnelle des musées : à Lyon j'aime me balader au musée d'art contemporain, et au musée des Beaux Arts.

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

J'ai prévu d'acheter des articles de puériculture car je vais accoucher courant juillet d'une petite princesse..

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

J'ai eu la chance de découvrir ce site en 2012, tout à fait par hasard en cherchant une adresse sur internet, et depuis je ne m'en lasse pas. Le partage d'informations entre Justacotins est vraiment génial, on apprend à connaître un peu plus nos régions et la France en générale... J'ai hâte que l'on puisse aussi poster nos bons plans à l'étranger..  Et surtout les échanges avec les autres Justacotins : on partage vraiment sur tout et n'importe quoi et assez souvent avec les mêmes personnes. De vrais liens se tissent.

Commentaires

Invité 06/05/2014 à 19h08

Un grand bravo à toi , Shira ! Wendy35

Invité 07/05/2014 à 08h20

Bienvenue à toi Shiira ! Et merci pour toutes ces bonnes adresses Lyonnaises.

Invité 07/05/2014 à 08h51

Bravo Shira et encore bienvenue parmi les Diamants

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage