Top 10 des meilleurs glaciers à Lyon

Le 05-07-2016 - Food

L’été sera chaud, l’été sera chaud… Oui oui on y croit dur comme fer, parce que c’est bien parti pour ! Et que cherche-t-on lorsqu’on a chaud ? Les terrasses ombragées pour boire une mousse bien fraîche ? Oui... Mais encore ? Des GLACES, mais pas n’importe lesquelles ! Nous à la rédac’ on aime ce qui est bon, on a écouté les chuchotis à droite et à gauche et on vous a préparé un top 10 des meilleurs glaciers de Lyon. La gourmandise n’est plus un péché, on vous donne notre bénédiction !

Terre Adélice, un délice

C’est unanime, Terre Adélice c’est LE spot glaces des Lyonnais, leur réputation n’est plus à faire ! Sorbets ou crèmes glacées, attendez-vous à jouer l’hésitation, avec un choix colossal de parfums, parfois insolites et atypiques. Que diriez-vous d’essayer le parfum foie gras, ou encore fromage blanc de chèvre ? Bon, on vous rassure, on trouve aussi du beaucoup plus traditionnel comme la châtaigne et les épices caramélisées. On en a l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Allez, c’est par ici Terre Adélice !

Meilleurs glaciers Lyon - Terre adélice

Les Enfants Gâtés, ils nous gâtent

Fruitées, traditionnelles, exotiques, épicées, aromatiques… La liste de glaces est ici interminable. C’est dire que Les Enfants Gâtés nous gâtent, avec des saveurs uniques, des fruits ultra frais, des garnitures à tomber, de la chantilly à gogo et ça ne plaisante pas sur les quantités : appétit de moineau s’abstenir ! Excellentes et atypiques : les coupes exotiques du nmoment. Alors, tenté ? Essayez, c’est par ici Les Enfants Gâtés

Meilleurs glaciers Lyon - Les enfants gâtés

Nardone, un festival de douceurs

Direction le Vieux Lyon, sur une petite place typique, on vous embarque pour une belle découverte gustative sucrée. Ici, les mots manquent pour décrire ce festival de douceurs. Calisson, nougat, lavande, violette, mais aussi orange sanguine, fruits des bois, myrtille, caramel salé marbré au chocolat… Avec ou sans crêpe, elles sont juste succulentes. Impossible d’énumérer tous les parfums proposés, on vous suggère d’y aller au plus vite ! Par ici Nardone.

Meilleurs glaciers Lyon - Nardonne

Haagen-Dazs, toujours au top

On peut difficilement parler de bons glaciers sans parler d’Haagen-Dazs ! Une institution les glaces Dadas, vous ne trouvez pas ? Ici aussi, leur réputation n’est plus à faire, leurs crèmes glacées sont juste excellentissimes. Vous connaissez sûrement cette palette de parfums au look hyper méga photogénique. Il ne reste plus qu’à noter cette bonne adresse Haagen-Dazs sur Lyon.

Meilleurs glaciers Lyon - Haagen Dazs

Amorino, le best-of de la glace à l’italienne

Quoi, vous ne connaissez pas le célebrissime glacier italien et ses glaces en pétales de rose ? Alors c’est le moment d’essayer, croyez-nous vous ne le regretterez pas ! De plus, leurs produits sont 100% naturels, sans aucun colorant ni arôme artificiel, des parfums d’exception tels que le cacao d’Equateur, le melon Cantaloup, l’amande de Syracuse, la pistache de Mawardi d’Iran, la noisette de Piémont... Le tout au lait frais et entier. On ne vous en dit pas plus, on vous suggère de passer chez Amorino !

Meilleurs glaciers Lyon - Amorino

Zozo Gelateria, du bio italien en cornet

Moins connue mais tout aussi alléchante cette adresse de glaces artisanales à l’italienne ; à essayer sans tarder, ça se passe sur la rive gauche, on en dit que du bien ! Installez-vous sur la jolie terrasse acidulée, une adresse pleine de pep’s où les produits bio sont à l’honneur. Vous ne savez que choisir, pas de panique, ici on prend le temps de vous conseiller. Allez go, c’est par ici Zozo Gelateria.

Meilleurs glaciers Lyon - Zozo gelateria

Chez Mirabelle, du frais, que du frais

Ici on vous sert des glaces artisanales à base de fruits tout droit sortis du marché local. Mangue, letchis, fraises, ananas… C’est selon la saison. Une bonne cinquantaine de parfums en tout. Et ce n’est pas tout, le cornet croustillant est aussi fait maison, un vrai régal ! Le petit plus : les crêpes et les gaufres, délicieuses elles aussi. Convaincus ? C’est par ici le glacier Mirabelle

Meilleurs glaciers Lyon - Chez Mirabelle

La Fabrique Givrée, de la dynamite glacée

Mister dynamite, gin feeze, glaces en boîte, les boites qui déboîtent, fruits givrés, meringue de dingue, pots barjots, petits démentiels… Tels sont les noms des gourmandises glacées de La Fabrique Givrée. C’est vous dire qu’ici ça décoiffe, tant pour les crèmes glacées, les sorbets ou les gâteaux, sablés et bûches givrés. Impossible de ne pas craquer, on en lécherait l’écran rien qu’en regardant les photos de leur site, perso ça m’a mis le givre à la bouche ! Allez essayer ça, c’est par ici La Fabrique Givrée

Meilleurs glaciers Lyon - La fabrique givrée

Le Boon, le must de la glace au yaourt

Wahoo, il y a en des choses dans les pots de glace Le Boon ! Ingrédient clé, le yaourt authentique glacé, mais ce n’est pas tout. On remplit son bol de tout une panoplie de bonnes choses, fruits, coulis, éclats de chocolat, céréales, brownies, bonbons… Ici on invente la glace qui nous ressemble, la glace à notre goût. A goûter également, les délicieux smoothies. Sympa pour une pause gourmande ! Allez hop, par ici Le Boon.

Meilleurs glaciers Lyon - Boon

Le kiosque gourmand du parc de la Tête d’Or

On les a pas goûtées, mais on nous a dit qu’elles étaient délicieuses. Alors à vous de jouer, on attend vos avis sur le mini kiosque du parc de la Tête d’Or, où on s’arrête pour manger une bonne Barbapapa ou une glace crémeuse. Les enfants l’adorent et en plus ce sont certainement les moins chères de tout Lyon. Allez on y va, on l’a appelé Barbapapa, c’est vers le parc des animaux, les flaments roses ne sont pas loin !

Bon ap' et n'oubliez pas de poster vos avis !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages