pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Meert, salon de thé mythique à Lille

Le 25-03-2014 - Food

Focus - Boutique.

Maison de thé et chocolaterie-pâtisserie haut de gamme, l’établissement possède le statut envié de lieu mythique dans le vieux Lille.

lille-boite_gaufres_meertLieu de rendez-vous de la bourgeoisie Lilloise au XVIIIème siècle, Meert a su préserver cet aspect historique pour faire valoir un savoir-faire exceptionnel. La boutique aménagée de matériaux nobles, boiseries sculptées et frises d'époque s’avère logiquement un véritable musée de la gastronomie sucrée : moules, étiquetage, boites métalliques anciennes… Mais, trêve d’esthétisme, on y fait étape avant tout pour la fameuse gaufre « Ephémeert », qui fête ses dix ans cette année. Déclinaison de sa cousine à la vanille née dans les années 1800, la friandise se déguste dans des parfums surprenants : marron, speculos, pistache-griotte, rhum-raisin, ou encore praliné et riz soufflé. On la savoure au salon de thé, ou on l'emporte dans une jolie boîte enrubannée. Son prix ? Six gaufres pour 15 € tout rond.

En savoir plus sur la boutique Meert.

Commentaires

Justacote
Invité 15/04/2014 à 07h23

Un lieu incontournable pour moi lorsque je vais voir ma fille sur Lille. Les vitrines sont toujours magnifiques , l'architecture de la devanture est un retour dans le temps et les produits proposés simplement divins. Je ramène toujours des confitures, orange rhum, pêche blanche entre autre et des douceurs que j'offre autour de moi.
Le top, le brunch du dimanche matin......copieux et délicieux.

Justacote
Invité 15/04/2014 à 11h53

J'y suis allé aussi il y a quelques années, je reconnais que ce lieu est vraiment mythique et les produits excellents !

Justacote
Invité 08/07/2014 à 05h15

[…] entendu, on ne passe pas à Lille sans aller faire un petit tour dans le Vieux Lille, puis chez Meert, ce mythique salon de thé, pour goûter la célèbre gaufre « Ephémeert » ! En terme […]

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage