Mamanceline, nouvel ambassadeur du Poitou-Charentes

Le 22-09-2014 - Site Justacoté

Nouvelle recrue dans l’équipe des membres Ambassadeurs, découvrons ensemble Mamanceline des Deux-Sèvres. Maman de deux petits garçons, monitrice d’auto-école, passionnée par les visites touristiques en France. Ses bonnes adresses en Poitou-Charentes.

Ambassadeur

A la lecture de vos avis, vous semblez connaître de nombreuses adresses dans les Deux-Sèvres. Quelles sont vos plus belles découvertes, et quelles sont les adresses que vous avez le plus appréciées ?

Je vis en Deux-Sèvres, département peu connu, c'est pour cela que j'en profite pour en parler.

Ma meilleure découverte en terme de restaurant : Le Donjon à Niort, un restaurant gastronomique très agréable au niveau du lieu, des patrons et des employés. Un des menus qui me laisse encore l'eau à la bouche est bien ce blanc de volaille à la sauce aux truffes et cette tarte au crumble maison. Même les petits budgets peuvent venir y manger, le midi la carte propose un menu à 13€.

Asinerie du coq a l'ane 200x140Pour les enfants, j'ai adoré Du Coq à L’âne : une asinerie où l’on peut déambuler à son gré parmi les animaux. Ne soyez pas surpris par les Mangazalite !

Les Deux-Sèvres est, sans le paraître, un département qui bouge. Il ne faut pas hésiter à fouiner pour découvrir de beaux châteaux, des bâtiments d'art Roman ou anglais, des festivals et des plans d'eau.

Hormis vos découvertes en Poitou-Charentes, quelles sont vos bonnes adresses préférées dans d'autres régions de France ?

Je suis une grande gourmande ! Voici quelques adresses que j'ai adorées en dehors des Deux-Sèvres :

O'calyco à La Haie Fouassière 200x140En Corrèze l’Auberge de Chauzeix à Saint Augustin, pour son accueil familial et ses très bons plats. En Loire-Atlantique O'Calyco à La Haie Fouassière, un endroit idéal pour un repas distingué comme un baptême. En Charente-Maritime la Crêperie Anne à Jonzac, un petit plus pour l'ambiance humoristique. Une ambiance sympathique avec une belle cave voûtée pour ce site touristique, aux Mystères De Farges à Saint Nectaire. Encore un site touristique avec de gentils pirates et un superbe bateau au Chantier De L'Hermione à Rochefort.

Parlez-nous de vos autres passions, dans votre profil vous ne donnez pas de détails ?

Parc Oriental De Maulévrier 200x140Le soucis c'est que ce serait trop long ! J'aime croquer la vie à pleines dents et en profiter. Dans mes avis, comme vous pouvez le voir, je passe du Rallye Des Douze Travaux D'Hercule à Cherveux qui est très bruyant, ou bien je savoure un autre plaisir au Parc Oriental De Maulévrier, où je trouve calme et sérénité ; et j'adore également aller faire un petit tour dans un restaurant ou voir les animaux. Bref je suis entière et je partage.

Parlez-nous de votre métier, vous êtes monitrice d’auto-école ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Je suis monitrice d’auto-école et tous les jours je vais à la rencontre des jeunes, ce qui me permet, je pense, de rester aussi jeune dans ma tête, de croquer la vie à pleines dents ! La voiture est une passion, la route, une éducation. Il faut parfois casser les à priori et leur permettre d'observer, de partager la route, et de vivre en collectif, ce qu'on peut aussi retrouver sur Justacoté. Actuellement, je suis aussi en train de créer une société de taxi. Là aussi je vais pouvoir partager et être aux services des personnes. Ce changement de direction est dû à une envie de travailler pour moi, bien sûr, mais aussi pour les autres.

Comment évaluez-vous Justacoté et comment évoluez-vous en tant que membre dans la communauté ?

J'adore ce site. Comme beaucoup, sûrement, je suis venue là au départ pour les chèques cadeaux. Mais maintenant je donne mon avis aussi pour les autres membres. Et je prends référence des avis des autres pour me constituer ma petite vie. Quand je pars dans un endroit que je ne connais pas et que j'ai besoin d'une information sur un magasin, un restaurant, je vais sur mon application téléphone directement !

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

Je mettrais un petit plus dans les cadeaux de Noël et d'anniversaire pour les enfants...

Commentaires

Invité 23/09/2014 à 16h54

Merci Mamanceline pour toutes ces bonnes adreses et... Mes voeux de belle réussite pour ta nouvelle orientation.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage