pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le "Made in France" n'est pas mort

0
Partage

Le 28-04-2016 - Buzz

Aaaah la France ! Elle n'a pas fini de séduire le monde entier. Chez Justacoté on aime bien les articles à base de "cocorico". Dans ce dossier, on vous présente les articles "made in France" qui font fureur !


Le label français 


Le label Origine France Garantie est un titre décerné aux entreprises qui produisent leurs produits sur le territoire national et qui le vendent principalement en France. Ces labels permettent aux entreprises locales de se démarquer de la concurrence et d'assoir leur réputation. 



Mais alors quels sont les principaux produits "made in France" ?


Luxe


Vêtements Louis Vuitton, montres Hermès, sacs Longchamp ou encore bottes Aigle, la France n'a rien à envier à ses concurrents internationaux. Chaque année, des millions de touristes se ruent sur les Champs-Elysées à Paris pour visiter les boutiques de luxe emblématiques françaises.



Chaussures


Saviez-vous que les espadrilles sont des sandales nées dans les Pyrénées ? Jamais démodées, elles se vendent encore très bien et la diversité des modèles récents en fait une chaussure de choix pour l'été.


Mais ce ne sont pas les seules chaussures typiquement françaises. La ballerine Repetto, la pantoufle du Berry, ou encore le Mocassin sont des chaussures signées bleu-blanc-rouge.



Accessoires


Les Couteaux Opinel sont une référence dans le domaine de la coutellerie. Dans celui de la musique, on retrouve les accordéons Maugein. 



Bref, vous l'aurez compris, la France produit de nombreux articles ancrés dans notre quotidien. Gants, parapluies, dentelles, dessous, berêts, marinières... Et bien d'autres. Vive la France !

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Melusine57
Melusine57 03/06/2016 à 18h49

Une marque née en Alsace et fabriquée en France :
Storks (stork : cigogne en alsacien)
LIEN

  • Ambassadeur
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage