pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Lyon : 4 bars à Tapas qui font voyager les papilles

Le 25-05-2022 - Food

Eté, chaleur, besoin de bouger et de voir du monde, ou pris de flemme pour préparer le repas… Voilà de bonnes raisons (parmi d’autres) pour se faire un petit en-cas après le boulot, sans passer par la case casseroles et fourneaux. En plus de détente, nous vous proposons un peu d’exotisme avec ces quatre bars à tapas Lyonnais proposant des spécialités d’ailleurs. Au programme, le Portugal, l’Italie, l’Angleterre et l’Amérique latine. A vos papilles mesdames et messieurs !


Un petit tour au Portugal avec les spécialités du Café Lisboa


Que diriez-vous de tester cette adresse avec de délicieux tapas comme les croquetas à la coppa, avec frites maison et une sauce aux oignons rouges et au persil ? Ou encore une formule « apéro pour deux » pour partager des beignets de morue, une sardinade, un houmous et une tartinade de haricots  maison, tout ça accompagné de bon pain, de charcuterie et de fromages et fait-maison bien sûr ! Perso, on en a l’eau à la bouche. Par ici pour se rendre au Café Lisboa !



Direction l’Amérique Latine au bistrot latin Nativo


Partez à la découverte d’une nouvelle adresse proposant une bonne cuisine française aux notes Latino-Américaines. Formés par la grande pointure Paul Bocuse, le joyeux trio Sandra, Hugo et Ricardo vous concocte des petits plats gourmands et originaux, dans une ambiance hyper conviviale. Essayez par exemple les fameuses tostadas de maïs ou les empanadas d’Argentine, et pourquoi pas l’hibiscus en cocktail ? On ne vous en dit pas plus, allez-y c’est dans le 2ème arrondissement : Nativo Bistro Latino.



Les délices de l’Italie au Via Barcatta


Ce bar à vins et spécialités italiennes va faire vibrer vos papilles ! Amoureux de ses racines italiennes, de la gastronomie et bons vins qui en découlent, le patron propose des plats à l’italienne : rigatoni, fiocchi, pasta, minestrone, antipasti, charcuterie et fromage… Et bien sûr le midi comme le soir, tous ces délicieux mets sont accompagnés d’un bon ciabatta (ou pain) maison et d’un grand choix de bons crus italiens. A presto in Via Barcatta !



Un viron en Angleterre au Welsh Beer Bar


Et pour terminer cette sélection, nous vous emmenons à Birmingham au royaume uni. Les amateurs de bonnes bières vont adorer ce lieu, idéal pour un afterwork entre amis. Et bien sûr, pour accompagner les pintes, vous pourrez déguster d’excellentes tartines. Pesto, jambon cru, mozzarella, ou encore chèvre miel et thym à la crème balsamique… Toute une myriade de tapas sont à découvrir sur place. Faites vous plaisir ! Par ici le Welsh Beer Bar.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage