Les 5 plus beaux restaurants avec terrasse à Bordeaux

Le 29-03-2016 - Food

Cool, le printemps s’installe peu à peu et le soleil commence à nous réchauffer les tripes après ces quelques mois d’hivernage ! A nous les terrasses ensoleillées pour déjeuner le midi ou boire un coup entre potes. Nous aussi, chez Justacoté on adore le soleil et comme vous, on est à l’affût des terrasses des restaurants. Zoom sur cinq des plus belles de Bordeaux.

Le Pressoir d’Argent, 1* Michelin

On vient au Pressoir d’Argent pour une vraie pause gourmande dans un étoilé Michelin, mais aussi pour le cadre. Situé en plein centre de Bordeaux, au pied de la somptueuse façade du Grand Hôtel, sur la place de la Comédie où convergent de nombreux monuments historiques comme le Grand Théâtre et l’Opéra. Un lieu très animé de jour comme de nuit. Pssst : On pense à réserver au Pressoir d’Argent.

Restaurants terrasse Bordeaux - Le pressoir d'argent

L’Estacade, au bord de l’eau

Direction rive droite de Bordeaux pour un déjeuner sur pilotis au bord de la Garonne, avec une vue panoramique sur la place de la Bourse. Au programme ? Ambiance chic et zénitude, avec des spécialités de la mer, des huîtres à gogo et des belles pièces de viande. A savoir : aux beaux jours il est préférable de réserver si l’on veut une place en terrasse. Et c’est où ? Par ici L’Estacade.

Restaurants terrasse Bordeaux - L'estacade

Le Gabriel, place de la Bourse

Idéalement situé sur la splendide et historique place de la Bourse, face à la fontaine des Trois Grâces et au fameux Miroir d’eau, le Gabriel possède une superbe terrasse où il fait bon déjeuner le midi au soleil. Au menu ? De la gastronomie d’excellence, on ne vous en dit pas plus ! Allez hop, on réserve au Gabriel.

Restaurants terrasse Bordeaux - Le Gabriel place de la Bourse

L’Avenue Carnot, dans un jardin d’Eden

Qui l’aurait cru, ce restaurant situé en plein centre de Bordeaux est un véritable jardin d’Eden ! A peine la porte poussée, la déco inspire douceur et intimisme, un lieu sobre et unique. Côté terrasse, laissons-nous emporter dans un écrin de fraîcheur au milieu des imposants bambous. Côté assiette, un éventail de plats inspirés, élaborés au gré des saisons. Vite, on réserve à l’Avenue Carnot.

Restaurants terrasse Bordeaux - L'Avenue Carnot

La Terrasse Saint-Pierre

Situé en plein centre du coeur historique de Bordeaux, la place Saint-Pierre et ses ruelles pittoresques, lieu très animé, est certainement une des plus belles places de Bordeaux. C’est ici que vous attend La Terrasse Saint-Pierre, à l’ombre des arbres. Dans l’assiette ? De délicieuses spécialités du Sud-Ouest, entièrement faites maison. C’est parti, on réserve à La Terrasse Saint-Pierre

Restaurants terrasse Bordeaux - La Terrasse Saint Pierre

Aller plus loin ?

Consultez de nombreuses autres adresses dans notre carnet : Les plus beaux restaurants avec terrasse à Bordeaux

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage