pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La France à croquer pour un Noël chocolaté

Le 09-12-2020 - Food

Le métier de chocolatier ne s’invente pas, il est l’accord parfait entre une maîtrise minutieuse des saveurs, une grande habileté manuelle et un sens de l’esthétique hors-pair. Les chocolats font partie intégrante de notre patrimoine culinaire, surtout au moment des fêtes de Noël. Pour vous, avec l’aide des avis de nos membres, nous avons sélectionné les meilleurs chocolatiers des plus grandes villes de France. A vous de découvrir toutes ces pépites de douceurs, à en fondre d'envie !


A Paris dans le 16è, la Fleuriste du chocolat


Rien de tel pour fleurir les cœurs à Noël, la fleuriste du chocolat fait l’unanimité de nos membres quant à la qualité et l’originalité de ses produits ! Imaginez seulement les bouquets de chocolats qu’Émilie vous a préparés pour les fêtes, ou plutôt… Passez la voir dans sa boutique du 16è, c’est ici La Fleuriste du chocolat.



A Lyon dans le 6è, les chocolats Voisin


C'est le paradis des gourmandises et une référence en terme de chocolats sur Lyon, selon les avis de nos membres. Pour Noël, ce Maître chocolatier lyonnais qui perdure de génération en génération depuis quelque 120 ans, a mis les bouchées doubles pour vous faire fondre de plaisir ! Par ici le chocolatier Voisin.



A Marseille, la Chocolatière de Marseille


Forte de nombreuses années d’expérience, la Chocolatière de Marseille est une femme chaleureuse. Artisan chocolatier, elle est connue pour sa fameuse « Barre Marseillaise » une délicieuse barre pralinée. Pour Noël, n’hésitez pas à pousser la porte de sa petite boutique, vous ne serez pas déçu ! Pas ici la Chocolatière de Marseille



A Toulouse, la Compagnie du chocolat


Pour les fêtes, la Compagnie du Chocolat propose entre autres des tableaux en chocolat,  un support original pour faire passer un message pour Noël. Des idées de cadeau sympa, une vraie mine d’or, comme le dit un de nos membres. Allez y les yeux fermés mais les narines à l’affût ! Par ici la Compagnie du Chocolat



A Nice, les chocolats de la pâtisserie Lac


La pâtisserie Lac est un véritable paradis pour les fans de chocolats, mais aussi pour ses pâtisseries, nos membres sont unanimes. Allez voir leur collection de Noël sur leur site, elle est à tomber ! Outre la collection de bûches raffinées, cet expert en douceurs sucrées propose d’adorables sapins pralinés et chocolatés. Par ici la pâtisserie chocolaterie Lac.



A Nantes, les chocolats Guerlais


Les avis sont unanimes, cette chocolaterie est une des meilleures à Nantes. On comprend pourquoi ! Cet artisan chocolatier est un véritable « agitateur de papilles ». En 23 ans d’existence, Vincent Guerlais a ouvert six boutiques dans la région. En 2008, puis les quatre années suivantes, il est nommé lauréat national de l'Award des meilleurs chocolatiers de France. Par ici la boutique Guerlais de Nantes.



A Strasbourg, les chocolats de Pierre Hermé


Réputé dans le monde entier pour ses macarons dont il détient le titre de champion du monde, Pierre Hermé possède des boutiques un peu partout aux quatre coins du monde. Entre ses célèbres pâtisseries et ses chocolats originaux, Pierre Hermé propose de la haute couture de la gastronomie sucrée. Rien à dire de plus, à part qu’il faut se faire sa propre idée. Par ici la boutique des chocolats Pierre Hermé de Strasbourg.



A Montpellier, les chocolats Godiva


Encore une grande pointure du chocolat, Godiva est né en Belgique et est aujourd’hui réputé dans plus de cent pays, de l’Europe à l’Amérique du Nord, en passant par le Moyen-Orient et l’Extrême Orient. Pour Noël, la collection Étincelle vous fera pétiller d’étoiles, et mettra de la magie dans chacune de vos bouchée ! Par ici pour aller flairer les bons petits chocolats de Godiva.



A Bordeaux, les chocolats de Georges Larnicol


C’est l’un des meilleurs pâtissiers chocolatiers de la cité Girondine, d’après plusieurs de nos membres, une explosion de couleurs et de goûts ! Il faut dire que Georges Larnicol, de père pâtissier, a été à bonne école. Avec aujourd’hui vingt six boutiques en France, sa renommée n’est plus à prouver. Une valeur sûre pour vos achats de Noël. Par ici la chocolaterie Larnicol de Bordeaux.



A Lille, les chocolats de Léonidas


Voilà plus de cent ans que Léonidas Kestekides inventa la toute première praline. Maître chocolatier, fournisseur breveté de la Cour de Belgique, la marque Leonidas est réputée dans le monde entier, avec aujourd'hui plus de 1 300 boutiques aux quatre coins du monde. C'est le choix de nos internautes lillois ! Par ici pour trouver la boutique Léonidas à Lille.


Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage