Justacoté partenaire de la RAAM

Le 08-06-2015 - Site Justacoté

Le “Tour de France” ? Pff, trop facile ! Il paraît que, dans la vie, tout est relatif… et vous allez comprendre pourquoi.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que cette année Justacoté.com est partenaire d’un coureur cycliste de la Grande traversée des Etats-Unis à vélo, Arnaud MANZANINI.

Cette course surhumaine existe bel et bien : c’est la Race Across America ou R.A.A.M, qui est considérée par les pros du cyclisme comme l’une des plus dures du monde. Il s'agit d'une traversée extraordinaire de la côte Ouest à la côte Est des Etats-Unis.

Le parcours de la RAAM 2014

Le parcours de la RAAM 2014

Au programme : 4 900 Km de bitume à dévaler ou à surmonter en moins de 11 jours. Easy !

Il s'agit d'un parcours incroyablement physique et mental, se faisant en solitaire où les coureurs ne peuvent dormir que 3 heures par nuit afin de franchir la ligne d'arrivée à temps.

Le départ sera donné côté Pacifique, dans l’état de Californie, pour un finish dans l’état du Maryland, côté Atlantique (mais bien sûr que vous voyez à peu près où elle se situe, c’est à côté de Washington, de la maison de Barack Obama).

Et comme nous aimons le sport, cette année on y sera et on vous tiendra informé des étapes franchies par notre « frenchie » Arnaud MANZANINI, de 41 ans, bien décidé à décrocher la première place de ce contre-la-montre intensif.

Au-delà de la compétition, Arnaud MANZANINI participe à cette course pour porter les valeurs de l’Association Rêves qui a été créée en 1994, et qui a pour objet d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves.

Il n’en a pas fallu plus pour convaincre l’équipe de Justacote.com pour soutenir l’aventure.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage