Justacoté a testé pour vous... un week-end dans la cité bonifacienne !

Le 19-08-2016 - Justacoté a testé

Pour le week-end du 15 Août, j’ai rejoint mes parents à Bonifacio, l'extrême sud de la Corse. Un séjour rapide, mais c’est assez pour me rappeler à quel point cet endroit est un des plus magiques du monde ! Faisons un petit retour sur mon séjour, où les journées ont été mouvementées et bien différentes.

Jour 1 - Gamineries, randonnée et pizzaaaaaaaaa !

Le vent soufflait fort, aussi, nous sommes allés à Balistra, une grande plage de sable fin, réservée aux kiteurs et planchistes ! J’ai joué comme une enfant dans les vagues, j’ai sauté, je simulais une noyade (ce n’était même pas pour le maître nageur, il y en avait pas), en bref une vraie gosse à la mer qui s’invente une vie d’aventurière au milieu des poissons ! Après le déjeuner, nous avons continué notre périple vers Spérone. Une plage qui fait concurrence aux Caraïbes. Un petit moment de bonheur et de tranquillité. Puis, nous avons randonné tout le long de la côté bonifacienne pour profiter de la vue extraordinaire sur les criques d’eau turquoise et la Sardaigne. Le soir, nous nous sommes rendus à la paillote de Chez Momo à Piantarella. Chaque année, ses superbes pizzas et ses pichets de vin blanc nous ravivent le coeur. Mes parents en rient encore de me voir concentrée à savourer ma pizza aux aubergines, poivrons et courgettes. Et j’ai pas partagé.

Jour 2 - Paddle, méduses et tapas corses !

Force du vent 0, une journée idéale pour faire du Stand Up Paddle. Nous avons commencé notre balade à Piantarella, ce lagon d’eau translucide qui se traverse à pied pour atteindre l’îlet. Nous avons longé toute la côte jusqu’à la plage de Calachoumar, en passant par Spérone une fois de plus. Depuis l’eau, les côtes sont encore plus belles. En tout nous avons fait une balade de 16 km, mais c’était un vrai parcours du combattant. La règle d’or “Ne pas tomber”. Des dizaines de méduses faisaient leur business dans les eaux salées de la Méditerrannée. Evidemment il a fallu que je me laisse distraire par mon père, pour tomber tête la première dans l’armée médusienne qui s’abattait sur moi. J’ai été piquée à la jambe mais Force et Courage je n’ai pas cédé à la douleur ! Enfin, nous avons passé la soirée au restaurant Da Passano au port de Bonifacio. Un concept de tapas corses à partager, des anémones, de la crème d’artichaut à la truffe, de la friture, des aubergines à la bonifacienne, du Bruccio, du fromage Corse… Nous avons pris 9 Tapas à trois. Un tapa de plus et je coulais dans le port. C’était une expérience gustative complètement folle, j’ai adoré et le vin blanc était à tomber par terre (enfin à “rouler par terre”, vu ce que j’ai englouti).

Jour 3 - Bronzing et shooting photos

Je savoure mon petit déjeuner depuis la terrasse qui donne vue sur la baie de Pianta. Je suis triste de partir mais je profite de cette dernière journée. Au programme : plage de Monaccia, une plage aux couleurs limpides, sans méduses, ni algues, ni rien qui puisse venir entacher ma journée. J’ai fait des vires vires de ma serviette jusqu’à l’eau et j’ai pris le temps de faire de sublimes photos des lieux. Des souvenirs que j’ai pu regarder dans l’avion du retour.

C’est un endroit agréable, à faire entre amis, en famille ou en couple, pour son romantisme. J’ai déjà hâte de l’été 2017... En attendant vous avez d'autres bonnes adresses en Corse qui vous attendent : des hôtels de rêve, des randos extraordinaires et des restaurants aussi beaux que bons.

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages