Justacoté a testé pour vous... Être chef cuisinier le temps d'une soirée !

Le 23-09-2016 - Justacoté a testé

Je suis une amoureuse des restaurants, je dois l’avouer. Cependant, il m’arrive parfois de vouloir me reposer un peu et de rester à la maison.

Je me dis que si je ne vais pas au restaurant, c'est lui qui viendra à moi ! Pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas mieux que le resto, je vais vous prouver en quatre points que les soirées à la maison peuvent être à la hauteur d’un bon restau.

Petits plats maison GIF

N°1 : Pas de place de parking à trouver

L’idéal, c’est de ne pas être obligés de tourner et virer pour trouver une place pendant 45 minutes dans les rues étroites de la ville. Ou alors de braquer une banque pour payer le parking (Je n’exagère absolument pas. Peut-être un peu...). Le restau à la maison, c’est la chance de ne pas avoir à se déplacer (et éventuellement de boire un verre de plus librement).

N°2 : Pas besoin de se maquiller

En général quand je sors, je m’apprête un minimum, “Sors toujours comme si tu allais rencontrer l’homme de ta vie”, me dit ma mémé. (Bon ça fait un bout de temps que je me maquille pour sortir et sincèrement je pense que l’homme de ma vie est mort né). L’avantage du restaurant à la maison c’est que je peux rester en pyjama, chaussettes chaudes-legging-pull gris et surtout je n’ai pas à me maquiller. Nature-peinture pour attaquer le repas.

N°3 : C’est tout aussi bon et c’est moins cher

Quand j’organise un petit repas chez moi, je ne vous parle pas de pâtes au beurre. Ce soir-là, j’étais avec mon papa, nous avons pris une belle bouteille de vin à la foire au vin des Milles (12 euros), nous avons préparé des salades de légumes frais avec des tomates, oeufs durs, salade verte et betteraves (9 euros). Nous avons également fait frire des panisses (recette typique de la région, 4 euros). Nous avons commandé une pizza aux anchois à la Pizzeria Ancora au Tholonet (que nous recommandons, elle est délicieuse avec une belle pâte fine ! 9 euros). Nous avons fait cuire deux très beaux pavés de saumon pris sur la place du marché à Aix-en-Provence (14 euros) et enfin le dessert était composé de fruits frais du marché, melons et nectarines (5 euros). Puis on a terminé sur une touche chocolatée !

Total de 53 euros pour deux personnes contre 50 euros par personne lorsque l’on va au restaurant à Aix ! Plutôt bien, non ?

N°4 : Un superbe moment de complicité

Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont ces moments de complicité avec mon papa… Les fous rires lorsqu’on a préparé les plats ensemble, le choix de la pizza, le choix des ingrédients.

Le malaise quand on a failli mettre le feu au jardin en préparant le barbeuc, le malaise quand on a voulu faire cuire le saumon au feu de bois mais que la grille a cassé, le malaise quand on a fait cuire les panisses et que l’huile a explosé tel un geyser. J’ai adoré manger la pizza encore toute chaude à même le carton. Bref, une vraie soirée qui marque le début de l’automne dans les meilleures conditions.

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages