Journée de la cuisine italienne, sélection de bons restos italiens dans 5 villes de France

Le 17-01-2021 - Food

A l’occasion de la journée de la cuisine italienne le 17 janvier, nous mettons en avant quelques bons restaurants italiens en France, d’autant que les restaurateurs souffrent énormément de la crise sanitaire. Pour vos papilles, mais aussi pour les promouvoir, voici une petite sélection d’Italiens renommés à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, basée sur les avis de nos membres. A vous les bonnes pâtes et pizzas qui sentent bon l’Italie !

A Paris, le Tesoro d’Italia dans le 10ème

Nos membres vous le confirment dans leurs avis, le restaurant Tesoro d’Italia est une pure merveille ! De l’extérieur, le resto ne paie pas de mine, mais une fois attablés et servis, ce n’est que du bonheur, comme le souligne Philippenani : « Un bonheur gustatif » ! Il ne manque qu’une chose à ce restaurant : être connu, comme le dit Quinlou. Allez hop hop hop, on inscrit cette adresse dans les tablettes pour bientôt ! Par ici le Tesoro d’Italia.

A Lyon, le Mamamia Pizza dans le 7ème

Pas moins de 35 avis sur cette pizzeria prouvent de la qualité des plats ! Comme le dit Karine : «  Sûrement la meilleure pizza que j'ai mangée, excellente, exquise, un vrai régal ». Un autre membre nous dit «  Des pizzas à la pâte fine et cuites au feu de bois ! Une belle atmosphère dans ce restaurant, c'est sympa et coloré, des prix légers ». Allez-y les yeux fermés ! Par ici la pizzeria Mamamia Pizza.

A Marseille, chez Sauveur dans le 1er

Une véritable institution cette pizzeria marseillaise ! Présents depuis 1943, pour les marseillais c’est comme si elle avait toujours existé. Un bon nombre de nos membres le confirment «  Ne vous fiez pas à la devanture et rentrez, leurs pizzas sont indescriptibles tellement elle sont bonnes. Tout est frais, un vrai régal ». Ne tardez pas à y aller dès la réouverture ! Par ici la pizzeria chez Sauveur

A Toulouse, la Pastacuitta

Nos membres le confirment en chœur, ce restaurant italien est un des meilleurs de Toulouse : « C’est sans hésitation le meilleur pizzaïolo dont j'ai pu goûter les pizzas dans un environnement tout bonnement parfait ! ». Et ils sont plusieurs à le confirmer. A noter qu’ils proposent de la vente à emporter sur Uber Eats et Deliveroo. N’hésitez pas à les appeler, c’est ici La Pastacuitta.

A Nice, la Voglia

Les avis sont unanimes, la Voglia est LE restaurant italien niçois à ne pas rater. Un de nos membres le confirme : « C'est une de mes adresses préférées quand je veux manger un plats de pâtes je sais qu'à la Voglia je vais me régaler. ». Ou un autre : « Super restaurant, j'en suis fan. L'assiette "antipasti" est superbement bonne et copieuse ». Une carte à croquer ! Envie d’essayer ça bientôt ? En savoir plus ici : Restaurant la Vogila à Nice.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage