Interview de Quilaztli, nouveau membre diamant

Le 21-01-2014 - Site Justacoté

C'est Quilaztli qui vient de rejoindre l'équipe des membres Diamants, nous vous invitons à mieux la connaitre, et sommes heureux de partager avec vous quelques unes de ses bonnes adresses.

Comment avez-vous connu Justacoté ?

J’ai connu Justacoté par un autre membre.

Dans votre profil vous dites être une grande voyageuse. Quels sont vos plus belles découvertes en France, et quelles sont les adresses que vous avez le plus appréciées ?

Effectivement je suis passionnée par les voyages en France et à l'étranger. J'adore découvrir de nouvelles cultures de nouveaux horizons et partager par la suite mes découvertes sur mon blog et sur Justacôté.

Un souvenir qui me revient en mémoire, c'est ma visite en Savoie de la belle cité médiéval d'Yvoire.

[caption id="attachment_3146" align="aligncenter" width="600"]yvoire-600 Yvoire, petite village médiéval en bordure du lac Léman[/caption]

La perle des perles, une ville en bordure du lac de Genève, un site merveilleux médiéval avec de vieilles pierres, une ambiance chaleureuse, un endroit vraiment rempli d'histoire. Yvoire c'est un passage dans un autre monde, un retour en arrière qui ne peut que charmer le visiteur. Pour moi, ce fut un petit coin de paradis l'espace d'une journée. J'en ai pris plein les yeux et … Un peu de coup de soleil aussi car le temps était hyper chaud! Je conseille ce site à toutes les personnes qui adorent les découvertes mais aussi les vieilles pierres.

Un autre endroit un peu différent d'Yvoire que j'ai bien apprécié, pour ses cigales et son charme, c'est la petite ville de La Londes-les-Maures. C'est un superbe endroit, on se croirait sur une île. Beaucoup de Palmiers et dans mes souvenirs du sables à certains endroits sur les routes. J'étais dans un hôtel non loin de la plage, et le sable envahissait littéralement l'endroit.

[caption id="attachment_3147" align="aligncenter" width="600"]La Londe les Maures La Londe les Maures[/caption]

J'ai adoré l'espace de la Brûlade, un espace tranquille, naturel, pour toute la famille, qui s'étend sur 6 hectares. Il y a beaucoup d'activités pour les enfants et pour les adultes aussi. De quoi passer une journée agréable et dans un cadre en pleine nature. Tout près se trouve aussi un camping.

Hormis les adresses de vos voyages en France, quelles sont vos bonnes adresses préférées près de chez vous ?

Étant alsacienne et donc très gourmande, je ne peux m'empêcher de dire qu'il ne faut pas venir en Alsace pour faire régime...

Donc mon conseil pour bien manger par ici, serait de goûter aux bonnes spécialités de la région et je peux vous dire qu'il y a de quoi faire car l'Alsace ne s'arrête pas à la bonne choucroute!

Non loin de chez moi, il y a un petit restaurant "Au Brûlot" qui fait de bonnes tartes flambées. On s'y sent chez soi, un peu comme à la maison avec une ambiance très chaleureuse et agréable. C'est un petit restaurant de village où il fait bon aller et où l'on est très bien reçu.

Près de chez moi, nous pouvons trouver aussi des restaurants qui ne font pas de spécialités alsaciennes. Surprenant ? Pas tout à fait, vu qu'il faut tout de même que la région soit accueillante et qu'il y en ait pour tous les goûts. Alors je conseillerais un restaurant asiatique, Wok'nd Grill à Geispolsheim. Ce restaurant fait buffet à volonté, et à votre table, vous découvrirez, tout comme moi la première fois, un étrange "barbecue". N'hésitez pas à vous en servir, c'est agréable de pouvoir griller sa viande finement coupée directement à votre table. Nous avons adoré l'endroit même si tout n'est pas parfait.

Parlez nous de vos autres passions, dans votre profil vous dites être éleveuse de perroquets  ?

Ma plus grande passion les perroquets et tous les animaux aussi pour être honnête.

Mais mes perroquets sont importants même si ces dernières années je dois bien avouer que j'ai levé un peu le pied car je ne peux pas dire que ce n'est pas une passion qui prend peu de temps. J'avais une cinquantaine de perroquets, généralement en couple afin de faire de la reproduction.

cacatoès à huppe jaune

Au niveau des races, je n'ai plus que des Gris du Gabon, Cacatoès de Ducorps et Amazone. Mais auparavant, j'avais des Loris, des éclectus, perroquets du Sénégal, perroquets Gris du Timmeh, Cacatoès à huppe jaune et dans les plus petits, inséparables, callopsytes de toutes les couleurs, perruches à collier (les grandes) et bien d'autres encore....

J'élevais les petits à la main afin qu'ils soient apprivoisés et bien sur pour mieux les placer dans de nouvelles familles. Cependant je dois bien avouer que lorsqu'un acheteur se présentait, je testais sa passion. Un perroquet n'est pas un jouet ou pour faire plaisir à Noël, c'est un engagement à vie car il va vous combler durant au minimum 50 années à condition qu'il n'ait pas de soucis de santé.

Bref, pour certaines personnes ce cadeau peut être empoisonné et donc je préfère prévenir. Mais cela reste une belle passion, envahissante parfois mais avec des moments intenses de bonheur.

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

J'avoue que je ne me fais que rarement plaisir car je pense d'abord à ma fille... mais cette fois-ci, je me suis dirigée vers Marionnaud afin de me chercher une belle bouteille de parfum! Eh oui j'ai craqué et ça fait du bien de craquer lorsqu'on a des chèques de justacôté!

Pourquoi avez-vous choisi le pseudo "Quilaztli" ?

C'est un pseudo qui me suit depuis plus de 10 ans, depuis que je suis sur le net.

Je désirais un pseudo pas commun, un pseudo que personne n'avait et suite à mon long voyage au Mexique, je me suis dit qu'il me fallait un petit nom qui était imprononçable mais dont on se souviendrait. D'ailleurs si vous tapez sur Google (notre ami!) vous ne trouverez que... moi :) , sur les pages françaises bien sûr.... j'ai donc réussi mon pari.

Quilaztli c'est une déesse de la mythologie Aztèque, elle est représentée en vieille femme, plutôt moche (eh oui!) qui était en fait, la déesse de la maternité et c'est la patronne de la ville de Culhuacan!

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

La plus grande chose que j'apprécie sur le site, c'est le partage, les découvertes et les échanges entre membres. J'ai rencontré des personnes adorables et agréables.

Un petit mot  pour finir ?

Je remercie encore toutes les personnes qui ont désiré que je rejoigne le cercle des membres "Diamants", j'ai adoré cette superbe surprise. J'espère aussi que vous en avez appris un peu plus sur ma petite personne qui je dois bien l'avouer est très discrète, car je n'aime pas forcément me dévoiler.

Je souhaite une longue vie au site et encore beaucoup de bonnes adresses mises par les justacotins et les justacotines.

A bientôt sur la discussion... Quilaztli alias Dom (oui oui j'ai un prénom :p )

Commentaires

Invité 21/01/2014 à 14h48

Félicitations Quilaztli et bienvenue parmis les membres diamant !

Invité 21/01/2014 à 15h07

TRès originale l'élevage de perroquets, j'imagine que ça ne doit pas être simple à gérer, j'ai une amie qui en a un, et il crie vraiment beaucoup, j'ai du mal à le supporter... Enfin c'est très intelligent ces petites bêtes !

Invité 22/01/2014 à 14h35

Oui Mababe, les perroquets sont assez bruyants mais surtout lorsqu'il commence à faire jour et lorsque tu remplis leurs casseroles de nourriture
Sinon ce sont des bestioles à plumes très sympathiques.

Merci charlott12...

Invité 22/01/2014 à 19h17

Encore bravo pour ta nomination Dom !
Et enchantée de mieux te connaitre à travers cet interview.

La cuisine alsacienne, ouiii, je dis présente ! On se régale à travers tes avis sur les restaurants.

Ah oui, très beaux les perroquets, j'en avais un quand j'étais petite, un perroquet noir (Coracopsis nigra nigra de son nom scientifique), c'était un animal de bonne compagnie, il "bavardait" toujours un peu trop (hihi), mais ça ne m'ennuyait pas.
Maintenant, ce serait bien délicat car comme toi Mababe, mon mari ne supporterait pas d'en avoir un à la maison.

Invité 26/01/2014 à 21h01

J'avais écrit un commentaire, je ne le vois pas ?...j'ai dû oublier de l'envoyer !!!
Alors je répète: félicitations Dom, c'est plus facile à écrire (lol) et bienvenue chez les diamants
J'aime les perroquets, mais de là à en avoir chez moi, c'est une autre histoire !
Merci de nous avoir confier tous ces secrets

Invité 27/01/2014 à 19h28

Bravo, Dom ,! je suis, moi aussi, contente que tu fasses partie des membres diamants car j'apprécie beaucoup tes avis !
Des perroquets en Alsace , ce n'est pas banal ! J'espère qu'ils supportent le temps capricieux de nos longs hivers !...

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage