Guerriere59, nouveau membre ambassadeur Nordiste

Le 06-11-2014 - Site Justacoté

Nouvellement élue “porte-drapeau” dans l’équipe des membres ambassadeurs, découvrons ensemble Guerrière59, originaire du Nord. Fan de balades et de découvertes, amatrice de lecture, cinéma et jardinage. Ses bonnes adresses dans le Nord, à Toulouse et à Paris.

A la lecture de vos avis, vous semblez connaître de nombreuses adresses dans le Nord. Quelles sont vos plus belles découvertes, et quelles sont les adresses que vous avez le plus appréciées ?

moulin de la victoire à Hondschoote 200x140Le Nord est ma région et j'aime beaucoup aller m'y balader ! Je découvre à chaque fois des nouvelles choses et je les note pour les partager avec d'autres. La ville de Bergues est vraiment très belle à découvrir en se promenant à pied, le long des remparts ! Le moulin de la Victoire à Hondschoote vaut aussi le détour.

Hormis vos découvertes dans le Nord, quelles sont vos bonnes adresses préférées dans d'autres régions de France ?

restaurant les Arcades toulouse 200x140A Paris comme à Toulouse ou dans la Nièvre, j'aime tester les cafés et restaurants, pour ensuite partager mon avis sur Justacoté. Quelques exemples à Paris : le Café Di Roma sur les Champs-Elysées, pour déguster des bonnes pâtes à l’Italienne ; le Castel Café, à deux pas de la Tour Eiffel. A Toulouse, sur la place du Capitole, la Brasserie Les Arcades m’a beaucoup plu, ainsi que le Dynastie, pour se délecter d’un buffet chinois à volonté.

Saint Honoré les Bains 200x140La Nièvre est intéressante car elle possède des trésors comme le lac des Settons à Montsauche-les-Settons, le Palais Ducal à Nevers, ou encore la commune thermale de Saint-Honoré-les-Bains avec son cinéma Select Ciné tout de rose vêtu et ses artistes comme l'atelier de poteries de Frédérique. La chapelle des thermes et son parc thermal sont également à voir !

Parlez-nous de vos autres passions. Dans votre profil, vous dites aimer le jardinage, la lecture et le cinéma ?

J'ai la joie de posséder un petit bout de terre donc j'essaie chaque année d'en faire un joli coin pour venir se reposer pendant la lecture. Pour le cinéma, je ne suis pas très loin d'un complexe qui possède 23 salles donc je trouve toujours un bon film à aller voir. Ce complexe cinématographique c’est Kinepolis à Lille.

Comment évaluez-vous Justacoté et comment évoluez-vous en tant que membre dans la communauté ?

J'aime beaucoup le site de Justacoté qui me permet de parler en toute franchise des adresses que je connais. J'ai été parrainée par une amie et j'ai commencé comme tout le monde je pense en bas de l'échelle et maintenant je suis parvenue à la haute marche de membre ambassadeur qui me fait très plaisir ! J'espère d'ailleurs pouvoir y rester étant donné que le règlement a beaucoup changé depuis peu de temps.

Commentaires

Invité 07/11/2014 à 17h39

Encore un grand bravo Guerriere !
Je ne connais pas le Nord, mais grâce à toi, c'est une petite visite agréable !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage