pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Fête des pères : top 5 des papas qui ont marqué l'histoire

Le 21-06-2015 - Les Tops

Cette année pour la fête des pères, nous avons choisi de mettre à l’honneur cinq papas qui ont marqué l’histoire. Zoom sur cinq grands personnages.



Nelson Mandela


fête des pères : Nelson Mandela


Une des plus grandes figures de l’histoire de l’humanité. Acharné dans la lutte contre l’injustice, et notamment dans l’apartheid, il est emprisonné pendant 27 ans. Papa de cinq enfants : deux garçons et trois filles. En 1969, un de ses fils décède à 23 ans d’un accident de voiture, alors emprisonné il n’est pas autorisé à assister aux funérailles. Il meurt en 2013 à l’âge de 95 ans. Chapeau bas.



Coluche


fête des pères : Coluche

L’acteur humoriste, le clown, a bâti un empire. Les Restaurants du Coeur sont aujourd'hui l’emblème du partage et de la solidarité. De ses deux fils, Marius et Romain Colucci, un est acteur dans une série télé. Coluche “Michel Colucci” est parti, fauché par un camion à 42 ans. Un clown pas si clown que ça.



Gandhi


fête des pères : Gandhi

Grand héros de l'indépendance et guide spirituel de l’Inde, il est le pilier de la non-violence, prône la dignité humaine, l’aide aux pauvres, la libération des femmes, milite contre la discrimination raciale. Gandhi a eu quatre garçons, malgré son très célèbre voeu d’abstinence. Il meurt assassiné à Delhi en 1948. L’icône indienne.



Mohamed Ali


fête des pères : Mohamed Ali


Pointure XXL de la boxe, triple champion du monde poids lourd, le Cassuis Clay du siècle est aussi un célèbre activiste. Dépossédé de sa licence de boxe pour son idéologie politique, il prône l’émancipation culturelle des Noirs dans le monde. Cassius Marcellus Clay a aujourd’hui 73 ans, il est papa de 9 enfants. The Greatest !



Charlie Chaplin


fête des pères : Charlie Chaplin

LA référence du cinéma comique muet du début du siècle. Sa vie amoureuse quelque peu chaotique l’oblige à faire face à de nombreux procès, pour la plupart jugés sans suite. Calomnié également par le gouvernement américain pour son idéologie politique, il est contraint de quitter le territoire, mais reçoit tout de même à la fin de sa vie des oscars d’honneur. Charlie a eu 11 enfants. Un charlot pas si charlot.


Bonne fête des pères à tous les papas du monde !


momMLB 100x100

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage