Fête de la gastronomie le 23 septembre !

Le 19-09-2011 - Evénements

gastronomieCette année, le premier jour de l’automne débutera par une grande première gastronomique, le vendredi 23 septembre 2011, aura lieu la toute première édition de la fête de la gastronomie en France. Une manifestation immanquable qui va plaire aux gourmands !

En ce jour très spécifique, les professionnels des métiers de bouche des quatre coins de la France vont mettre les « petits plats dans les grands » ! Restaurateurs, producteurs, artisans, vignerons, chocolatiers, grands chefs étoilés ou pas, petites manifestations ou grands banquets, des milliers de spécialistes mettront tout leur savoir au service de vos palais !

Découvertes gustatives, ateliers de cuisine et d’œnologie, jeux et concours pour les petits et les plus grands, pique-niques et banquets... Chaque ville organisera son propre programme gustatif :

Un « pain spécial » vous sera proposé dans de nombreuses boulangeries de France, certains marchés vous proposeront une soupe du terroir, des parcours à thème et chasses aux trésors culinaires se dérouleront à Paris ; A Valence, la fête se déroulera autour d’un concours de cuisine ; Un immense banquet populaire, animé par de grands chefs étoilés, aura lieu à Avignon ; En Bourgogne auront lieu des pique-niques géants où le ton sera donné entre festivité et plaisirs du palais, l’ambiance se voudra conviviale et joyeuse !

La France regorge de richesses gustatives pour les plaisirs de la bouche : Repérez les professionnels participants dans votre ville sur le site de l’évènement : www.fete-gastronomie.fr, comparez-les avec les bonnes adresses de Justacoté, et surtout, pensez à réserver !

L’équipe de Justacoté vous souhaite une bonne fête gastronomique !

Commentaires

Invité 22/09/2011 à 15h57

Je ne pourrais pas en profiter cette année, mais la gourmande que je suis prends note pour 2012 Merci !

Invité 22/09/2011 à 16h11

C'est dans toutes les villes de France Julie93, où que vous soyez il s'y passera surement un évènement gastronomique à ne pas rater !

Invité 27/09/2011 à 09h33

J'ai profité & j'me suis attablé... en passant une fort belle soirée -> [Lien]
Comme d'hab', non seulement je l'exprime mais le prouve ! ♫♫♫

Invité 27/09/2011 à 09h53

Belle expérience que ce restaurant Cjp95, merci de votre témoignage !

Invité 05/10/2011 à 10h58

[...] Fête de la gastronomie le 23 septembre ! | Justacoté, le blog J'ai profité & j'me suis attablé… en passant une fort belle soirée -> [Lien]Comme d'hab', non seulement je l'exprime mais le prouve ! ♫♫♫. Source: www.justacote.com [...]

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage