pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

En joute, tous au Worlwide Festival de Sète !

1
Partage

Le 30-06-2014 - Evénements

Guide - Evènement - Festival de musique à Sète


Ambiance festive méditerranéenne à Sète, ravissant port de pêche au charme pittoresque. C’est du 30 juin au 6 juillet qu’a lieu le Worldwide Festival : programmation musicale haute pointure où de nombreux artistes de tous les coins du monde - célébrités et jeunes talents - se produisent en concert Live jusqu’au bout de la nuit. Deux bonnes raisons d'y aller, et trois artistes à découvrir.



Deux bonnes raisons d’y aller


1- Sète, ce sont des façades de maisons et bateaux de pêche colorés qui se reflètent fièrement dans l’eau des canaux ; Sète, ce sont les célèbres joutes nautiques, combats d’un autre temps ; Sète, c’est l’ambiance méditerranéenne chaleureuse où l’on mange les meilleures moules et les fameuses tielles sétoises. Non, on ne vient pas à Sète sans y retourner !


Sète au moment du festival, à voir en vidéo :



2- Le festival Worldwide, un partage unique au monde ! Initié en 2006 par Gilles Peterson, ce rendez-vous musical propose chaque année une programmation unique, dans des lieux authentiques d’exception, un peu partout dans le monde. Pour la neuvième année consécutive, le festival fait étape à Sète et connaît un succès sans précédent. Une semaine non-stop, chaude en émotions, dans un cadre à couper le souffle. Chaud devant pour les concerts de l’après-midi à la plage, et émerveillement la nuit tombée au bord de l’eau. A savoir : L’accès est libre au Musée Paul Valery et au Crac (sous réserve de places disponibles). Billetterie : Deux options possibles : Le pass “platinium” (accès à l’intégralité du festival) et le pass “St Christ” (accès à tous les spectacles à partir du jeudi, et aux soirées au St. Christ).



3 artistes à découvrir, ou redécouvrir !



Ebo-Taylor-200x140Ebo Taylor, sexagénaire afro à la James Brown


Musique afro ghanéenne au programme : Ebo Taylor revient sur scène à l’âge de 75 ans, avec ses derniers albums “Life Stories” en 2011 et son “best of” en 2013 pour nous faire vibrer dans un doux mélange de musique jazzy, funky et soul. C’est au Théâtre de la Mer le mardi 1er juillet en soirée. En savoir plus.




Le-lemellotron.200x140Le Mellotron DJs et sa bible musicographique


Venez écouter le Mellotron DJs sur la plage “Beach Stage” le jeudi 3 juillet. C’est à partir de 16 heures que l'infatigable “boite à musique” - comme son nom l’indique - branchée de la capitale vient se “produire” au festival Worldwide. D’ordinaire itinérant dans la région parisienne, le Mellotron DJs et sa titanesque librairie musicale, de tous styles et pour tous les goûts, s’écoute sans modération. A partir de 16h. En savoir plus.




karol-Konca-200x140Karol Conka, brésilienne rappeuse à la Lauryn Hill


Musique ultra populaire au Brésil, le rap est généralement “réservé” à la gente masculine. Mais Karol Conka a su relever le défit dans ce milieu cloisonné et sexiste. Belle et plantureuse, Karol Conka et ses cheveux violets a conquis son pays, mais pas seulement ! Ambiance chaude et déhanchement vous attendent le dimanche 6 juillet au pied du phare de Sète, le St. Christ (scène clubbing). En savoir plus.





Commentaires

Justacote
Invité 02/07/2014 à 20h25

Te souviens-tu Mababe, il y a deux ans nous étions d'accord pour monter ensemble sur l'éléphant...Ca me tente toujours autant, voire même plus, l'attente amplifie le désir !

Justacote
Invité 02/07/2014 à 20h26

Oups erreur de sujet, mon commentaire s'adressait aux machines de l'île à Nantes

Justacote
Invité 03/07/2014 à 08h07

Julie

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage