Coups de coeur en Bourgogne

Le 29-07-2014 - Découverte

Deux de nos membres sélectionnés “coup de coeur” nous proposent de découvrir la Nièvre. Région peu exploitée par le tourisme, et pourtant renfermant de nombreuses richesses. A l’est le Parc naturel régional du Morvan, à l’ouest Nevers. Visite guidée avec Lilasdemer et Guerrière59.

Nature et points d’eau

parc du morvan 200x140A mi-chemin entre Paris et Lyon, la Nièvre, au sud-ouest de la Bourgogne est une région peu exploitée par le tourisme de masse. Amateurs de nature, le petit détour dans le Parc naturel régional du Morvan est un incontournable à visiter à pied, à cheval ou à vélo. A voir également, en plein coeur de la vallée de l’Yonne, le barrage et le lac de Pannecière, les étangs de Vaux et de Baye. Envie d’une petite pause nature pour savourer un moment de sérénité ? Saint-Honoré les Bains est une jolie petite ville thermale située au coeur du parc. En savoir plus.

Nevers, faïences et patrimoine

Nevers 200x140Côté patrimoine, la visite de Nevers et de sa splendide Cathédrale St Cyr Ste. Julitte s’impose. La cathédrale est surveillée par de nombreuses gargouilles qui semblent protéger les lieux. Nevers est aussi réputée pour sa célèbre faïence bleue issue des mines de cobalt. On s’organise sans tarder une petite visite du Musée de la faïence Frédéric Blandin où sont entreposées les plus belles faïences datant pour certaines du XVIè siècle. Et pour finir, les amateurs de Formule 1 ne manqueront pas le petit détour au célèbre circuit de Magny-court à quelques kilomètres de Nevers. En savoir plus.

Séjourner : gîte et gastronomie

Monange Marie-noelle 200x140En quête d’un lieu tranquille pour passer quelques jours dans la région ? Lilasdemer vous suggère de vous rendre chez Marie-Noëlle Monange : charmante chambre d’hôtes en pleine verdure, jolie bâtisse à l’ancienne, à un prix plus que correct (à partir de 52€ la chambre double). Côté restauration bourguignonne, c’est le restaurant Au bistro gourmand à Nevers qui semble être le plus apprécié par nos membres : "C'est un endroit qui mêle chic, convivialité et gastronomie". Prix : Entre 10 et 30€.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez de nombreuses adresses recommandées par nos membres dans notre carnet Promenade bucolique dans la Nièvre.

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage