pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Comment mieux dormir quand il fait (vraiment) trop chaud

2
Partages

Le 07-08-2018 - Astuces et conseils

ON SUFFOQUE ! Chaud, chaud, chaud, quand le thermomètre explose au-dessus des 35°, on appelle cela la CANICULE, l’air devient irrespirable, l’atmosphère insupportable, il fait vraiment TROP chaud ! Et qui dit trop chaud dit évidemment irritation, malaise, et mauvaises nuits. Alors comment faire pour rejoindre les bras de cette chère et tendre Morphée sans trop s’énerver et retrouver fraîcheur et sérénité ?



Les bouteilles d’eau glacé autour du lit


Premier réflexe fraîcheur : placer des bouteilles d’eau au congélateur le jour pour les placer près du lit la nuit. Autre solution : les glaçons dans des bouillottes ! Super efficace pour faire baisser la température du corps et s’assurer des nuits apaisées.


Le ventilateur, l’allié chaleur


De plus en plus performants et silencieux, les ventilateurs sont nos alliés des grosses chaleurs. Il vaut par contre mieux le placer près d’une fenêtre afin qu’il transforme l’air chaud de l’extérieur. De plus, placer des bouteilles d’eau glacée près d’un ventilateur rendra l’air plus frais.


S’hydrater sans soif et manger léger


Bien sûr, l’alimentation est importante en cas de grosses chaleurs. Il faut à tout prix éviter les épices qui font transpirer, manger très léger et froid, et boire beaucoup d’eau. Enfin, il est conseillé d’éviter à tout prix l’alcool qui fait augmenter la température du corps.


La douche froide pour faire baisser la température du corps


Pas facile, on le conçoit… Mais sans la prendre glaciale au risque d’un choc thermique, on peut la prendre tiède. De quoi rafraichir la température du corps et s’offrir une nuit bien plus paisible. Le bain de pieds froid est aussi très bénéfique, on peut l’agrémenter de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, préalablement diluées dans des sels de bain. La menthe donnera au corps une sensation de fraîcheur.


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Martine12
Martine12 25/10/2018 à 12h52

Bonjour, si je puis le permettre de rajouter : éviter de rester exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée

  • Novice
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages