pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les cinq plus belles terrasses de Dole

11
Partages

Le 21-06-2016 - Food

Vous allez à Dole cet été et vous avez décidé de manger en terrasse coûte que coûte ? Vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Cette semaine, j’ai trouvé pour vous cinq restaurants aux patios dépaysants au coeur de Dole ! On oublie pas son chapeau et sa crème solaire avant de partir, pour ne pas griller.  


Le moulin, le cadre et le goût de Dole


Terrasse restaurant le Moulin Dole


Si on vous dit : une vue qui surplombe Dole, une pizza bien garnie, des petits prix, un bel accueil, vous nous dites ? “Banco !”. On sait, on connaît bien nos lecteurs. Le moulin, c’est le petit lieu adorable pour déjeuner en famille cet été. La maîtresse vous reçoit d’un grand sourire et le chef vous ébloui avec ses bons petits plats travaillés maison. On n'hésite pas, on se renseigne sur le restaurant : c’est par là, le Moulin de Dole


La petite Venise, comme en Italie


La petite venise restaurant Dole


C’est le long du canal du Doubs que l'on mange une cuisine simple et sans prétention. Une terrasse perchée au dessus du cours d’eau qui permet, en journée comme en soirée, de déguster des mets bien réalisés, en amoureux. Qu'on se le dise, de Dole à Venise, il n’y a qu’un pas. Messieurs, réservez vite à La petite Venise, pour le grand plaisir de votre chérie. 


Le local, mais pas comme les autres 


Restaurant terrasse le Local Dole


Attention, là, on tient du lourd. C’est de loin une des plus jolies terrasses du vieux Dole. Donnant directement sur un point d’eau, entourée de petites maisons au décor très local et d’un jardin fleuri, n’oubliez pas votre ombrelle pour vous la jouer Mary Poppins in Dole. Ici on se délecte d’une cuisine simple, fraîche et locale ! On réserve au Local, ce nouveau restaurant qui commence à connaître son petit succès. 


La chaumière, à la mode jurassienne


La Chaumière restaurant terrasse dole


Vous tomberez amoureux de ce petit lieu de tranquillité. Un hôtel-restaurant qui associe savoir faire et chaleur pour un séjour idéal dans le Jura. La terrasse du restaurant sera votre endroit préféré pour un dîner entre amis. La cuisine proposée est gastronomique et étudiée. Bref, rendez vos proches jaloux en revenant avec de magnifiques photos ! N’oubliez pas d’appeler la chaumière pour réserver, on est gentils, on vous le rappelle. 


Le gustalin, la bistronomie à l’honneur


Restaurant le Gustalin en terrasse Dole


Une terrasse colorée et chantante comme on aime vous en dénicher ! Le Gustalin, c’est le gustatif, c’est le goût, c’est la bonne cuisine bistro et gastro à la fois. Le patron et sa femme sont fidèles à eux-mêmes, sympathiques et accueillants. En revanche la carte change en permanence en suivant le fil des saisons, pour vous régaler de produits frais et du pays. On y vole à Dole et on réserve au Gustalin. 


Dole vous a plu, vous aimeriez en savoir davantage? On a un autre article qui va vous intéresser ! C'est par ici

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
11
Partages
11
Partages