pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

4 restos-bars sympas dans le nouveau Toulon

14
Partages

Le 20-02-2018 - Food

Renaissance d’une cité martyrisée : les Toulonnais sont bien placés pour le dire, Toulon n’est plus la ville ravagée par un passé tumultueux à la réputation terne. Philippe nous emmène dans le nouveau centre historique à la découverte de ses bonnes adresses. Quelle belle surprise que de découvrir “la vieille militaire” ainsi métamorphosée ! Zoom sur quatre bars-resto hyper sympas dans une cité varoise pleine de pep's où l’art s’invite au détour des rues relookées du nouveau quartier.


Le Twiggy, un plongeon dans les sixties


Non loin de la rue des Arts, ce bar musical vintage a trouvé sa place dans le nouveau quartier réhabilité autour de la place de l’Equerre. Amateurs de musique vintage, offrez-vous un plongeon dans les sixties au Twiggy Café, devenu une institution à Toulon. Déco rétro et bonne ambiance garantie ! 


Le Twiggy café Toulon


Le Street Bar, le bar branché qui fait vibrer Toulon


Toujours place de l’Equerre, le Street Bar est LE lieu hyper branché où la jeunesse toulonnaise aime se retrouver le soir. Et sachez-le, le Street Bar ne désemplit pas jusqu’à l’aube. Entre son shaker et le grésillement acoustique de ses animations, Franck, ce jeune entrepreneur toulonnais fait vibrer le centre ville de sa pétillante énergie. 


Le Street Bar Toulon


Le Bistrot de la place Charles Aubin


Un des meilleurs rapports qualité/prix à Toulon, d'après notre toulonnais intervievé ! Le Bistrot de la place Charles Aubin est un véritable rayon de soleil à lui tout seul. Une cuisine entièrement faite-maison, des plats colorés, un décor cosy, et un accueil hyper convivial.  Que demander de plus ? Essayer c'est l'adopter ! Attention, pour manger le soir il est préférable de réserver, l'adresse est connue des toulonnais ! Par ici pour réserver une table au Bistrot.


Restaurant Le Bistrot Toulon


Les Têtes d’Ail, le petit resto sans prétention


Terminons notre séléction par un bon petit resto pour bien manger sans se mettre dans le rouge. Toujours dans le nouveau centre historique, sur la place de la Poissonnerie, Les Têtes d’Ail s’approvisionne en fruits et légumes de saison toute l’année sur un terrain d'agriculture biodynamique. Pas d'inquiétude, l’assiette aux Têtes d’Ail est fraîche et de saison. On peut aussi s'inviter pour boire un verre, l'ambiance est très sympa le soir sur cette petite place !


Restaurant les têtes d'ail Toulon

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
14
Partages
14
Partages