Une petite balade à Aix-en-Provence !

Le 15-07-2016 - Justacoté a testé

L’été est enfin bien installé dans le Sud. C’est pour le premier samedi des soldes que je décide de faire tout sauf… les soldes. A 30°C il est impossible que je me batte avec des fashionistas en furie. Je m’équipe de ma GoPro, de petites chaussures de ville confortables et je vais faire une balade à la fraîche dans les rues d’Aix-en-Provence

Je prends le temps de profiter des rues encore désertes à 10 heures du matin, pendant que tout doucement la ville s’éveille.

Je commence par faire un tour à la paroisse de Saint-Jean de Malte, élégante sous le soleil du midi. Je continue en direction du quartier Mazarin et de la fameuse fontaine des quatres dauphins, très connue à Aix-en-Provence. Je remonte jusqu’au cours Mirabeau où j’aperçois notre jolie fontaine moussue ! De rues en rues j’attéris au marché de la place du palais de Justice et de la place des Prêcheurs. Les touristes étrangers ou français sont heureux d’acheter du bon pain frais aux noix, des olives aux épices de provence et un poulet fermier bien cuit pour le déjeuner. Les femmes, principalement, flânent dans les allées à la recherche d’un châle pour cet été.

Je continue ma route vers la cathédrale Saint Sauveur, magnifique en intérieur comme en extérieur. Je me dirige doucement, au rythme du Sud, vers la place des Cardeurs où les restaurants commençent à préparer leur service pour midi. Le soleil tape sur les volets et j’aperçois les étudiants qui se réveillent et se remettent de leur soirée de la veille. Finalement, je décide d’aller faire un petit arrêt au Pavillon Vendôme pour profiter de son petit jardin toujours bien entretenu. Je fais rapidement un tour au Musée du Pavillon.

On ne cesse de marcher à Aix. Avant de finir ma course, je n’oublie pas d’acheter deux ou trois légumes près de la fontaine de la Rotonde, pour me préparer une belle salade d’été en terrasse et me remettre de toute cette marche ! Si vous n’êtes jamais venu dans la ville d’eau, c’est le moment, en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu !

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages