pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Attaquer la rentrée sans burn-out

1
Partage

Le 31-08-2018 - Astuces et conseils

Adieu les vacances d’été, place à la rentrée ! Au programme : boulot, métro, dodo… Quand le béton et la pluie remplacent les couchers de soleil sur la plage, que le jour commence à baisser de bonne heure, quand il faut recommencer à courir après le temps, c’est le blues assuré ! Alors surtout... Gardons le moral !  Adieu fatigue, stress, boule au ventre et moral dans les chaussettes. Nous vous donnons quelques conseils pour reprendre tout en douceur après cette longue période de vacances. A vous de jouer !


On profite de la lumière de l’été indien


Un petit verre ou un repas en terrasse en ville, un pic-nic le midi sur un banc dans un parc ensoleillé, ou encore des promenades à la montagne le week-end… La lumière est la principale source de vitamine D, indispensable à notre organisme. Alors, autant faire le plein pendant qu’il fait encore bon. Pas question de grignoter devant l’ordi si le soleil vous nargue dehors, sortez prendre l’air pour recharger les batteries !


Lumière et soleil vitamine D


On reprend le travail tout en douceur


Objectif : no stress ! Rien ne sert de courir, le travail peut être tout aussi bien fait dans la sérénité. Vous ne pourrez de toute façon pas tout traiter le premier jour de reprise, alors gardez à l’esprit que vous faites toujours de votre mieux (accord Toltèque n°3 de Don Miguel Ruiz), et quels que soient les circonstances, ne vous jugez pas !). Alors, respirez profondément dès qu’un petit coup de stress se fait sentir. Demain sera un autre jour...


Reprendre le travail en douceur


On lève le pied !


Et si on apprenait la lenteur ? Oui, j’ai bien dit la lenteur ! Elle est incompatible avec la vie actuelle ? C’est un peu vrai… Mais pour aider l’organisme à affronter la rentrée, il faut lui accorder un peu de repos. Comme le disait si bien Jean De La Fontaine : “rien ne sert de courir, il faut partir à point”. A trop courir, on finit forcément par s’épuiser, et qui dit épuisement dit aussi improductivité. Pourquoi ne pas essayer simplement de marcher tranquillement au lieu de courir, de rouler plus doucement en voiture pour éviter l’énervement et les accrochages… La course à la montre est aussi la course au stress, et après tout, que représentent 10 min de retard sur une vie…


Zenitude


On prend soin de soi 


Bien sûr, la rentrée c’est aussi reprendre un rythme et des horaires. Se coucher plus tôt, mettre ce satané réveil… On vous dit tout sur comment éviter la dépression saisonnière des changements de saison (alimentation, hygiène de vie, tisanes et plantes…). A vous de jouer, et c’est parti pour péter la forme jusqu’à l’été prochain !


plantes anti stress


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Maliko
Maliko 01/09/2018 à 08h20

Bel article bien reboostant !

  • Ambassadeur
Mababe
Mababe 17/09/2018 à 11h23

Oui, quelques conseils simples et efficaces

  • Équipe Justacoté
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage