pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

A vélo au fil de l’eau sur la voie bleue

Le 12-07-2020 - Découverte

Envie de vous aérer les méninges et vous dégourdir les jambes en pleine nature ? Offrez-vous une parenthèse verdoyante dans une portion de véloroute entre Lyon et le Luxembourg.  La voie bleue Moselle-Saône vous attend. Laissez-vous glisser sur quelques 700km de piste goudronnée et balisée au bord de la Saône, du Canal des Vosges et de la Moselle. Choisissez votre itinéraire selon vos contraintes : pour un jour, un week-end ou une semaine, ponctuez votre circuit avec des étapes pour visiter un patrimoine exceptionnel et déguster des produits du terroir. On vous explique pourquoi vous laisser tenter.



Une vélo-route accessible à tous


Pas besoin d’être inscrit au Tour de France, ce circuit est accessible à tous ! Avec très peu de dénivelé, laissez-vous glissez en quelques coups de pédale sur une belle route goudronnée, balisée et sécurisée. 


Un patrimoine culturel et architectural extraordinaire


Vous découvriez, au fil de vos étapes, un patrimoine architectural et culturel d’une incroyable richesse. Des villes d’histoire au riche passé aux villages de charme, en passant par des châteaux et forteresses de l’époque médiévale, vous n’avez pas fini de vous émerveiller. Vous découvrirez aussi de fameux vignobles et toute une myriade d’artisans, et bien sûr pourrez déguster les fameux produits du terroir et spécialités locales.


Un cadre exceptionnel


Au programme, du bleu et du vert et tous leurs camaïeux, et aussi des flopées de petits oiseaux, des canards, des cygnes, et des hérons, et toute une myriade d’autres bipèdes volants. Une épopée absolument magique pour les sportifs amoureux de nature !


Un itinéraire bien rodé


Pour préparer votre itinéraire, pas de panique tout est très bien rôdé ! Sur le site la voie bleue, vous découvrirez les étapes possibles en fonction de vos choix de circuit, et des suggestions pour préparer votre parcours. Vous pourrez également télécharger une carte touristique, trouver des infos sur le balisage, mais aussi en savoir plus sur « où dormir et où manger ». Une application mobile gratuite est aussi disponible. A vos pédales !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Dom41
Dom41 16/07/2020 à 10h55

Un superbe article pour une superbe randonnée, à découvrir par petits bouts bien sur !

Merci Mababe

  • Ambassadeur
Mababe
Mababe 16/07/2020 à 11h09

Avec plaisir Dominique ! Les photos sont représentatives de la région Haute-Saône, du côté de Gray sur Saône, entre Dijon et Vesoul.

  • Équipe Justacoté
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage