5 randos familiales dans les Alpes

Le 08-07-2016 - Découverte

Habitants de la région grenobloise, ou en vacances en montagne dans les Alpes, la rédac pense aujourd'hui aux amateurs de nature et de montagne. Avec les magnifiques chaînes montagneuses de la région, vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux, parole de Grenobloise. En famille, vous apprécierez cette sélection de belles randonnées pas trop coriaces pour vous immerger en pleine nature et prendre de la hauteur.

Le Charmant Som, Chartreuse

C’est certainement la plus facile d’accès, la balade dominicale à faire en famille, enfants et personnes âgées compris. Au départ du Col de Porte, les chalets de Charmant Som, empruntez le GR en direction des alpages et suivez les traces du sentier pour arriver au sommet. Et là, il ne vous reste plus qu’à admirer la vue sur le bassin grenoblois et les massifs avoisinants : une pure merveille ! Comment s’y rendre ? Par ici le Charmant Som. On vous montre ça en vidéo !

Le cirque de Saint-Même, Chartreuse

Le circuit ici est tellement vaste que l’on peut choisir son niveau. De la plus facile et accessible, à la plus difficile et pentue, il y en a pour tous les goûts. Les plus fainéants pourront simplement s’installer dans un petit coin de verdure pour pique-niquer. Petites familles avec enfants, nous vous conseillons le sentier des cascades, il vous en coûtera seulement 1h de marche. Pour ce faire, suivre le panneau en direction du pont Drugey et du cirque de Saint-Même. Entrez dans cette magie en plein coeur de la forêt, et admirez les imposantes falaises et cascades ; on en reste sans voix. Comment s’y rendre ? Par ici le cirque de Saint-Même, et voyez ça de plus près en vidéo !

Le Cret du Poulet, Belledonne

Encore une rando incontournable de la région : le Cret du Poulet. Un alpage absolument magnifique qui offre une vue en trois dimensions sur le massif de Belledonne et la vallée du Haut Bréda, entre Grenoble et Chambéry. Nous vous conseillons de partir depuis le Col du Barioz, plus court et plus accessible que depuis la station des 7 Laux. Une fois là-haut, vous pourrez vous restaurer ou simplement boire un café au refuge, mais nous vous conseillons la fameuse tarte aux myrtilles, juste succulente ! Pour les plus curieux, continuez votre ascension pour découvrir une myriade de mini lacs naturels, c’est juste un peu plus haut. Allez hop, on embarque la petite famille, c’est par ici le Cret du Poulet

Randos faciles alpes - Le cret du poulet

Le Lac Achard, Belledonne

Voici LA promenade familiale accessible à tous de Belledonne. Très fréquenté l’été, mais largement moins en hiver. Personnellement j’ai testé les deux options, et j’aime beaucoup cette balade en raquettes l’hiver. Le lac est recouvert de glace ou d’icebergs, selon la saison. L’été on s’installe avec le pique-nique au bord de l’eau, et pour peu que l’on arrive assez tôt pour éviter la foule, on pourrait presque faire un brin de sieste. Ce lac est juste paradisiaque ! Au départ des pistes de ski de Chamrousse, Roche Béranger plus exactement. En savoir plus ? Par ici le Lac Achard.

Les gorges du Bruyant, Vercors

Très facile, et magnifique ! Nous partons maintenant dans le massif du Vercors pour découvrir les gorges du Bruyant. Avec à peine 5 kilomètres de marche et 230 mètres de dénivelés, on peut même s’y hasarder avec bébé dans le dos. Direction Lans en Vercors, le départ se fait depuis “Les gorges du Bruyant”, environ 4km après Engins. Repérez ce petit pont qui traverse le ruisseau du Furon, c’est ici (vous ne serez sûrement pas les seuls, surtout en période estivale). On ne vous en dit pas plus, allez-y c’est juste magnifique. Par ici les gorges du Bruyant.

Randos faciles alpes - Les gorges du Bruyant

Bonne balade !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages